lundi 16 janvier 2012

Liqueur verveine menthe

Pour changer de ma liqueur de verveine, j'ai tenté une verveine-menthe en petite quantité pour essayer


J'ai procédé comme pour la liqueur de verveine 

A part que cette fois, j'avais mis à macérer une quantité égale de verveine et menthe douce du jardin, j'ai fait la préparation pour une toute petite bouteille, car c'est pour essayer et chose extraordinaire, elle se rapproche vraiment cette fois ci du goût de la liqueur de verveine du Velay, celle du commerce, tout en étant toujours bien moins liquoreuse.

La couleur dans la bouteille est aussi d'un vert beaucoup plus foncé que pour la liqueur de verveine maison qui elle est vert d'eau, mais une fois versée dans le verre elle est claire.

2 commentaires:

  1. Cela fait envie cette liqueur, j'ai la menthe et la verveine, je tente, pour réchauffer l'hiver....

    Merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
  2. Avec modération (lol) mais c'est drôlement bon

    Cordialement

    RépondreSupprimer