mardi 3 janvier 2012

Le boulanger

Une super vidéo à voir


Une super vidéo à visionner que j'ai trouvé géniale, toute en musique et mouvements, pour voir préparer une pâte feuilletée "grand format" et les gourmandises que l’on peut faire avec :

13 commentaires:

  1. Génial cette vidéo,cela en donne des idées

    RépondreSupprimer
  2. Oui exact beaucoup d'idées il n'y a plus qu'à....

    RépondreSupprimer
  3. Ce matin j'ai tout simplement eu envie de flâner.
    Bonjour Madame,
    L'idée m'est venue de consulter votre site, bible de curiosité et de connaissance (vous allez encore dire que j'en fais trop: rassurez vous, je suis "glouton de connaissances générales ; point " mieux vaut ne pas mourir idiot.
    Comme la boulange me fascine depuis toujours : cette vidéo est sublime elle a captée mon attention: ce métier est noble et la réalisation de fabrication ingénieuse.
    Je pense sans certitude que ce métier rassemble ; science de la matière, ses effets chimiques et la création physique.
    Avant de quitter cette page : votre site est d’un grand intérêt pour tous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Paolo

      Moi aussi la boulange me fascine depuis longtemps, et je pense que vous avez raison et que ce métier rassemble les sciences de la matière chimique et physique.

      Pour ce qui est de vos charmants compliments je ne dis plus rien, je savoure en silence (lol)

      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Madame bonjour,
      Je vous rassure: c'est ma façon d'être (au sens propre du terme) à l'âge de l'éternel repos je ne me permets pas d’inonder de flatteries ou plaisanteries un travail dont l'investissement devient passion.
      Il est vrai, notre civilisation va très vite: les technologies changes et les mœurs avec; je peux comprendre:
      Aujourd’hui , Les compliments , les encouragement étonnent; dans ce cas ,la politique des trois singes et la plus appropriée ; cette constatation est une leçon à l'avenir; mieux vaut ne rien dire qui puisse faire l’éloge d'une activité aussi riche en sujets (lol).
      Mes hommages , Madame, bonne journée.

      Supprimer
  4. Bonjour Paolo

    Oui j'ai bien compris, j'avoue au début j'ai cru à une plaisanterie, car vous avez raison je ne suis pas habituée en plus je fais tout ça tellement naturellement, j'ai toujours partagé avec mon petit frère, mes fils, mes amis, mes collègues, mon blog, je trouve le monde tellement riche, de bonheurs, de malheurs, de beauté....

    Quand au beaucoup de sujets, je m'intéresse à beaucoup de choses, c'est ma nature depuis longtemps....

    Amicalement

    RépondreSupprimer
  5. Madame bonsoir,
    Voilà tout est bien claire; très content que vous ayez compris .
    A dire vrai, je reconnais le coté pompeux de l'éloge répété.
    Internet; comme je l'ai déjà dit, est un outil virtuel merveilleux tout bon ou tout mauvais.
    Mais:est-ce un défaut de venter les mérites par des compliments d'encouragements ?.
    Personnellement, je ne suis pas capable voir doué, de faire vivre un blog comme vous le faites si bien.
    Désolé Madame ,de vous avoir irrité de mon naturel comportement et mon excessive et sincère générosité,vraiment confus de vous avoir dérangé.
    Je fais mon Mea-culpa

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Paolo,

    mea culpa il n'en est pas question, en aucun cas vous ne m'avez dérangé, ni même irrité, vous plaisantez, j'ai été tout au plus surprise et je dirai agréablement.

    Donc au plaisir de vous lire encore et encore (lol)

    Amicalement

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Madame,

    Votre délicate gentillesse ne nécessite pas une lecture dans une boule de cristal; les commentaires des internautes dévoilent combien votre générosité est grande et la sensibilité avec.
    Sans vouloir vous auréoler de fleurs, de mots superflus et pompeux, votre aimable et amicale communication aux autres, révèle l’esprit ouvert « du savoir et comprendre ».
    Votre agréable personnalité, le sens aigu des valeurs de communication et de partage est un exemple à retenir ; c’est une richesse et un privilège.
    En tout cas, chère Madame, merci de votre élégante et très aimable réponse; c'est un plaisir d’échanger ces quelques lignes avec vous.
    Sachez, tout le plaisir est pour moi de vaguer au travers de rubriques aussi variées « c’est la richesse de mon ignorance ».
    Je vous prie de m’excuser d’avoir fait une réponse trop longue et pris quelques minutes de votre temps (j'aime la com...).
    Grand merci.
    Mes hommages, chère Madame.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Paolo

      Merci encore pour ces gentillesses, mais je crois que vous exagérez, lorsque vous écrivez "c’est la richesse de mon ignorance" ignorance je ne pense pas, rien que le plaisir que vous dites avoir en lisant "les rubriques variées" montrent votre intérêt, si vous aviez de l'ignorance, vous ne voudriez pas perdre de temps avec ces lignes qui n'aurait aucun intérêt pour vous.

      Amicalement

      Supprimer
  8. Bonjour Madame,
    J’ai eu le plaisir cette fin de semaine d’essayer de faire un pain avec de la levure de Kéfir ; mon pain a un gout très prononcé de miel qui personnellement m’est désagréable, est-ce normal ?
    Merci Madame .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excusez pour mon retard, mais j'ai délaissé (pas le choix) mon blog pendant quelques temps

      Pour moi ce n'est pas du tout normal, je mets environ 100 g de levain de kéfir pour un pain, jamais le pain n'a eu un goût de miel
      Vous faites comment votre levain kéfir, je ne mets qu'une cuillère à café au départ pour le créer et par la suite parfois j'en rajoute un peu pour le "réveiller", le kéfir d'eau se nourrit de ce miel il ne doit pas beaucoup en rester

      Amicalement

      Supprimer
    2. Madame Bonjour,
      Par hasard sur votre site , merci , c'est très délicat à vous de répondre au problème de fabrication de la pâte à pain; depuis la dernière fois, je vous avoue avoir perdu patience avec cette pâte à pain et le Kéfir ; étant nul de chez nul , j'abandonne ; j'aime avec passion la boulange; mais bon! je n'insiste plus.
      Encore merci, vos thèmes sont d'un grand intérêt pour les lecteurs que nous sommes.
      Merci et mes hommages ,Madame.

      Supprimer