lundi 16 janvier 2012

Snood vert tricot

J'ai tenté un nouveau snood avec de la laine verte qui me restait et une pelote "fantaisie".


J'avais déjà fait avec quelques difficultés mais qui c'est avéré un succès un snood et le bonnet assorti, http://paloma-kitchen.blogspot.com/2012/01/un-snood-et-un-bonnet-en-tricot.html 

Cette fois ci avec des pelotes de couleur verte et une pelote de laine fantaisie, dont je suis incapable de la  tricoter sur une grande surface, de faire un nouveau snood.

J'ai fait donc seulement un rang avec la pelote fantaisie au milieu du vert (pour le plaisir), je me suis même permis de faire quatre rangs au point à l'envers, prise par mon élan, je l'ai fait trop grand, mais en faisant 2 fois le tour de mon cou, ce n'est pas vilain du tout , par contre ce qui m'ennuie, ce sont les bords qui "roulottent" et cela ne me plait pas beaucoup, aussi si quelqu'un à une solution....

5 commentaires:

  1. oh qu'il est beau !! j'aime beaucoup la couleur et la touche de fantaisie !!
    bravo Paloma !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Loulou, mais dommage qu'il roulotte

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. pour qu'il ne roulotte pas fait 1 ou 2 cm de côtes (1 maille envers, 1 maille endroit ou 2 envers, 2 endroits) avant de commencer ton point mousse ;)

    RépondreSupprimer
  4. oups pour ton travail fini comme là essaie de relever les mailles sur le bord de ton tricot et tricote une bande de côtes.

    RépondreSupprimer
  5. Oui j'y penserai la prochaine fois merci, sur celui ci je vais faire ce que tu me conseilles, merci beaucoup Loulou

    Bisous

    RépondreSupprimer