lundi 30 janvier 2012

Séchage de magret de canard

j'ai acheté un magret que j'ai décidé de faire sécher et j'ai accompagné le séchage de quelques "bricoles"




j'ai ôté la couenne la couenne du magret et et à l'aide d'un couteau bien affûté j'ai découpé des lamelles de magret, qu'ensuite j'ai fait sécher pendant la nuit.

J'ai accompagné mon séchage de magret, sur d'autres grilles avec les rondelles de citrons de mon citronnier et des lamelles de pelures de pommes découpées par mon pèle pommeslors d'un dessert aux pommes.




Le tout m'a garni les trois grilles du déshydrateur, après le séchage j'ai rajouté les rondelles de citron et les pelures de pommes dans des bocaux qui existaient déjà et le magret que l'on voit dans le bocal au couvercle rouge, dans un nouveau bocal.

4 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Quelle consistance ont les tranches de magret après séchage ? Sont-elles cassantes ? Et quel usage en faites-vous ? Je sèche du magret avec du sel et des épices mais il se conserve ensuite au réfrigérateur et est souple comme du jambon cru : parfait pour les sandwiches, salades ou verrines. Je suis donc curieuse...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Elodie, les tranches sont effectivement cassantes, j'utiliserai dans différentes recettes avec du magret, mais il faut que je vois comment il est après réhydratation, je veux essayer aussi dans du sel, c'est peut être mieux...

    à suivre

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  3. alors Paloma, verdict de ton magret séché ? et oui je suis venue voir pour me donner des idées d'utilisation du déshydrateur ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le magret c'était tout de même un peu trop sec, je l'ai utilisé du coup sans le le réhydrater mais uniquement dans des cuissons

      Bisous

      Supprimer