vendredi 27 janvier 2012

Échine de porc aux pommes

Un petit roulé de porc aux pommes, pour qui ne craint pas le sucré salé




3 pommes pas "farineuses"
1 échine de porc désossée d'environ 1 kg
2 cuillère à soupe de graisse de foie gras (graisse conservée de mon foie des fêtes de fin d'année) ou de saindoux
35 cl de bouillon fait avec un cube du commerce

Couper les pommes lavées et pelées en 8 quartiers ôter les pépins et faire revenir les quartiers de pommes doucement dans la cuillère de graisse, saler et poivrer.

Ouvrir l'échine et l'étaler en portefeuille, saler et poivrer, garnir des pommes, puis refermer en repliant, ficeler comme un rôti à l'aide d'une ficelle, puis faire revenir rapidement sur tous les côtés dans la deuxième cuillère de graisse.

Mettre dans la mijoteuse, ajouter le bouillon et faire cuire doucement environ 3 heures

7 commentaires:

  1. ça m'a l'air top ta recette !!
    bisous
    ps : je ne reçois pas de notification quand tu réponds à mes commentaires :(

    RépondreSupprimer
  2. Merci Pierre, j'aime bien le sucré salé sans exagération (lol)

    Oui Loulou, c'était bon, à refaire, pour ce qui concerne la notification de mes commentaires, je ne sais pas, c'est peut-être que viens directement du lien de mon site ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ah Ca c'est bon.
    Jadore le porc sucré
    J'ai dernièrement trouvé une recette de Sarcives qui excite véritablement les papilles. Si vous ne connaissez pas, goutez :)
    K

    RépondreSupprimer
  4. J'aime assez le sucré salé
    Sarcives je ne connais pas, même de nom, mais je vais m'y intéresser

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  5. coucou comment vas tu ?
    miam ! ce plat me plait bien ...
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bien, un peu débordée, mais ça va, si tu aimes le sucré salé tu devrais te régaler avec cette recette

      Bisous et bonne soirée Wikki

      Supprimer