mercredi 17 octobre 2012

Tarte aux légumes mijotés au tarte express

J'avais fait mijoter des légumes dans ma cocotte en fonte, ma tajine m'a lâchée, ce qui restait de légumes est allé dans une tarte



Mon tajine électrique qui me rendait de grands services, surtout avec la saison qui arrive vient me lâcher, la vilaine, donc je reprends mon éternelle cocotte en fonte qui elle assure...

Une pâte feuilletée prête à dérouler du commerce

Pour la garniture de la tarte :
3 oeufs
un peu de lait
Restes de légumes mijotés, aubergines, poivrons, tomates et oignon, la valeur d'une tasse bien remplie
un peu de fromage roquefort
une cuillère soupe de cèpes séchés
sel aromatisé hibiscus, cèpes 

J'ai d'abord fait macérer les champignons dans le mélange oeufs et lait que j'avais fouetté préalablement et salé avec le sel  aromatisé.

Pendant ce temps j'ai étalé la pâte feuilletée dans le tarte express, j'ai disposé dessus les légumes égouttés, puis les champignons, le mélange oeufs/lait, j'ai rajouté dessus un peu de fromage roquefort émietté grossièrement et parsemé de parmesan fraîchement râpé.

La tarte a cuit dans le tarte express, 15 mn et j'ai rajouté 10 mn pour un peu plus de doré...

Un vrai régal et un repas santé servi le soir avec une simple petite salade verte. La pâte de la tarte était un peu imbibée de liquide, ce sont les légumes qui ont du  rendre un peu d'eau, mais cela ne gâchait absolument pas le goût, de cette tarte/flan salé.

J'apprécie bien ce petit sel aromatisé pour les préparations, en ajoutant un peu de champignons séchés, cela conforte un petit goût bien agréable.

6 commentaires:

  1. Appétissante cette tarte salée !
    Bisous, bonne journée Paloma.
    JC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien bonne cette petite tarte et elle m'a permis de finir mon reste de légumes

      Bisous bonne soirée JC

      Supprimer
  2. Oui c'était très bon et pourtant je n'était pas très sure de moi au départ avec les légumes....

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. c'est trop bon ça !!
    moi j'avais un joli tajine en céramique qui allait au four et mon chat n'a rien trouvé de mieux que de faire tomber le couvercle qui s'est cassé en mille miettes pfff.. heureusement j'en ai un autre moins joli mais bien utile. Je rêve d'en avoir un vrai qui aille aussi bien sur le feu qu'au four lol !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oh ces coquins de chats, celui de mon fils n'a rien trouvé de mieux que de faire son pipi sur le clavier de son ordinateur portable, je te jures, pour revenir au tajine le mien était électrique, mais je crois bien qu'il ne va ni le feu, ni sur dans le four, mais je le garde quand même car il est joli, il me servira de temps en temps pour le service.

    Bisous

    RépondreSupprimer