jeudi 4 octobre 2012

Sel aromatisé cèpes, hibiscus et piment

J'ai vu dans un magasin, il y a déjà moment, un sel rose fait avec des champignons et des hibiscus, n'y l'une, ni deux inspirée par ce sel, je l'ai fait.




J'avais juste le souvenir que ce sel était joliment rosé et qu'il y avait des ceps et des hibiscus, j'ai trouvé l'idée bonne et du coup fait ma propre recette, un peu au pif, le mien n'est pas vraiment rose, mais tire plutôt près du rose/ violet, mais il sent très bon.

Une petite poignée de cèpes séchés du commerce
4 fleurs d'hibiscus légèrement séchées
1 petit piment chinois séché
du sel de Guérande.

j'ai mixé les champignons avec les fleurs séchées puis j'ai mélangé à l'aide d'une cuillère avec du sel de Guérande pour compléter mon petit pot.

Cela me permettra de varier avec mon sel aux herbes du jardin


6 commentaires:

  1. bon ben j'ai les fleurs d'hibiscus mais pas le reste lol !!
    tu vas t'en servir avec quoi ?
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu as un hibiscus je ne savais pas, lequel ?

    Pour utiliser ce sel je ne sais pas trop encore, mais j'ai préparé des tomates farcies avec la recette vient

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. mdr j'ai un paquet de fleur séchées achetées dans un magasin bio hihihi !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. D'accord ! et bien il ne te manque que les cèpes séchés et un petit piment séché

    Ce sel je le trouve extra je m'en suis servi encore aujourd'hui

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je vais l'essayer, en achetant les produits séchés dans le commerce, car j'ai vu que vous en serviez pas mal de ce sel
    Par contre si il me reste après de ces ingrédients séchés vous avez une idée pour les utiliser ?

    Cordialement

    A.D

    RépondreSupprimer
  6. Oui, vu qu'ils sont séchés vous pouvez les mixer ensemble, si ils ne sont pas déjà, puis ranger cette poudre dans un petit bocal qui ferme et après vous en servir pour aromatiser vos plats.

    Cordialement

    RépondreSupprimer