jeudi 5 avril 2012

Bonne chère et sveltesse dur combat

La gourmandise … éternelle ennemie de la coquetterie ! Et j’en sais quelque chose je suis une grande gourmande, j’ai de la chance d’avoir une bonne hérédité et que mon foie m’arrête, car je crois que je serais obèse depuis longtemps (lol).



Dès que le soleil revient nous irradier dans nos régions, l'on voit parallèlement poindre dans les journaux féminins des régimes plus malicieux les uns que les autres et pourtant....

Déjà lorsque l’on sait :
  • que l’on est pas égaux devant la minceur : l'hérédité, le fonctionnement de son organisme, les maladies…., 
  • que le corps devant chaque privation, fait systématiquement des réserves, c'est l'instinct de survie
  • que le cerveau ne se fait pas leurrer deux fois : exemple pour le sucre, pour lui sucre = énergie, faux sucre pas d’énergie, la prochaine fois il augmentera son besoin de glucose pour avoir son compte.
La lutte est dure et les écrits ne manquent pour expliquer les échecs des régimes. Ce dont on est sur maigrir est un travail de longue haleine.

Le bon docteur Dukan est actuellement  très discuté et c'est un euphémisme, pour ses régimes, qui d'après ses détracteurs, s'ils font bien maigrir, ils font reprendre trois fois plus.

Quelques pistes :

Le sport, mais fait régulièrement, là aussi le mécanisme n'est pas si simple, avant que le corps tire dans ses réserves il lui en faut (toujours l'instinct de survie), mais du sport associé à une bonne diététique donne en général de bons résultats.

Un bon bouillon de légumes peu calmer le jeu après un abus, une louche de bouillon de légumes contient 30 calories, pas mal de vitamines et fibres, mais la même louche de pois cassés c’est 385 calories, mais c’est d’autres vitamines et d’autres fibres. Pas simple.

La viande :

100g de viande porc hachée 600 calories
100 g de viande de boeuf rôtie 200 calories
100 g de poulet seulement 150 calories

Boissons :

1 verre de Porto 185 calories, le même verre de jus de tomates 25 calories .....


2 commentaires:

  1. comme tu dis on est pas tous égaux !
    j'ai au moins 7 kg à perdre et je n'y arrive pas grr..!!
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Ah nous les femmes c'est connu, jamais satisfaites de notre physique

    Gros bisous

    RépondreSupprimer