mardi 10 avril 2012

L'huile essentielle de bois de rose

Encore une huile essentielle bien pratique, mais qui va se faire rare



C'est une huile aux innombrables vertus, je l'utilise toujours dans mes crèmes de beauté pour ses qualités régénérantes et adoucissantes

Mais on peut l'utiliser aussi :
  • pour les affections ORL en appliquant quelques gouttes dans un peu d'huile végétale sur le thorax et sur le dos
  • pour soigner l'asthénie en appliquant 3 gouttes dans un peu d'huile végétale sur le plexus solaire et le long de la colonne vertébrale deux fois par jour
  • En cas de rhume, toux, extinction de voix une goutte dans une petite cuillère de miel
  • Avec des qualités adoucissante, antiseptique et astringente, elle est efficace aussi pour l'acné, l'irritation de la peau, pour les vergetures afin de prévenir ou réduire 2 gouttes dans un peu d'huile végétale et appliquer sur l'endroit à traiter
  • Elle a aussi un effet sur le moral associée à une huile essentielle d'orange 2 gouttes de chaque dans un peu d'huile végétale sur le plexus solaire
Le problème en ce moment et à cause de la déforestation, cette huile essentielle devient de plus en plus difficile à acheter, car cette huile est extraite de copeaux de bois d'un arbre précieux tropical qui a des stries un peu rosées et sent très légèrement l'odeur de la rose d'où le nom de l'huile.

Mais pour la remplacer on peut le faire avec l'huile essentielle de Bois d'Hô qui a sensiblement les mêmes qualités.

4 commentaires:

  1. très intéressant !!
    j'aimerais bien sentir !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Elle sent difficile à dire entre l'odeur de rose et du musc, mais c'est léger comme odeur

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. ayé je l'ai sentie ;)

    je t'envoie un mp sur fb ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ça sent bon, pas vrai, je suis allée sur fb

    Bisous

    RépondreSupprimer