dimanche 11 décembre 2011

Un sapin qui tient plus longtemps

La tradition de Noël dans nos contrées fait que nous décorons un petit sapin ce qui fait en général la joie des petits et des grands.


Mais à moins de le prendre un sapin artificiel, on oublie parfois qu'un sapin est vivant et dans nos appartements, il perd ses aiguilles et se dégarnit.

Pour remédier à ça on peut choisir son sapin, à savoir et c'est un exemple, que le sapin Nordmann perd moins ses aiguilles que l'épicéa.

Pour lui donner plus de chance, il faut éviter de le placer près d'une source de chaleur qui le dessèche plus vite et dans l'absolu, la température de la pièce ne devrait pas excéder 19°.

Pour l'aider on peut l'installer dans un seau de sable mouillé, que l'on humidifiera régulièrement. On peut aussi vaporiser de l'eau quotidiennement sur l'arbre, mais à éviter si il y a des décorations électriques.

De cette façon le sapin gardera toute sa splendeur et sa magie, moi ces dernières années j'ai investi dans un artificiel que je ressors chaque année, mais pendant pas mal d'années je me suis tenue au sapin  naturel pour le plaisir des mes enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire