mardi 27 décembre 2011

Crème de poireaux à la menthe

Une petite crème de potage pour se réchauffer et faire léger entre ces deux week end de fêtes de fin d'années



5 poireaux (pas trop gros) en tronçons
2 pommes de terre pelées en morceaux
1 c à soupe de feuilles de menthe (feuilles déshydratées cet été)
1 c à soupe de crème allégée
1 c à soupe de ciboulette (mon petit pot de ciboulette sur le rebord de fenêtre)
Sel poivre

Mettre 1 litre d’eau dans le bol du Thermomix avec les feuilles de menthe, le sel et le poivre
Mettre dans le panier les tronçons de poireaux, les morceaux de pommes de terre

Cuire 20 mn Varoma vitesse 1

A la sonnerie verser les légumes dans le bol, ajouter la crème

Mixer vitesse Turbo quelques secondes

Dans les assiettes verser la soupe et parsemer de ciboulette ciselée et décorer avec quelques feuilles de menthe.

Cette soupe peut se faire sans problème dans une casserole et à la fin mixer dans un robot ou avec un mixer plongeant directement dans la casserole, c’est ainsi que je faisais mes soupes avant de posséder le thermomix.

2 commentaires:

  1. elle m'intrigue ta soupe !
    on ne sent pas trop la menthe ?
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Non car c'est de la menthe de mon jardin et elle n'est pas forte du tout en gout, mon amie qui me fait du thé à la menthe l'été (comme là bas) elle préfère acheter la menthe, qu’utiliser celle mon jardin, j'ai eu de la marocaine mais elle ne tient pas.
    Donc on sent seulement un léger arrière goût qui est agréable avec le goût du poireau

    Bisous

    RépondreSupprimer