vendredi 9 décembre 2011

Tourtes au fromage blanc, poivrons au Pie Magic

Sur l'idée d'une amie j'ai fait des petites tourtes au fromage blanc, mais j'ai cuit avec le Pie Magic



J'ai fait un petit mélange avec du fromage blanc environ 5 bonnes cuillères à soupe, un reste de fromage blanc ail et herbes et une lamelle de 3 couleurs de poivrons rouge, jaune, vert, coupée en petits morceaux.



J'ai fait la pâte brisée au thermomix, la recette de livre à table avec thermomix, faute de thermomix une pâte brisée prise dans n'importe livre de cuisine, avant je la faisais dans mon robot. J'ai mis cette pâte sous cellophane et laissé reposer au frigo une demi- heure.

Puis j'ai découpés les ronds de la pâte que j'avais étalée avec les ronds fournis avec l'appareil, 4 fonds et 4 "couvercles", j'ai tapissé avec ces fonds les quatre alvéoles du Pie Magic, à l'aide d'une cuillère rempli avec le mélange fromage blanc et recouvert du couvercle.



Puis j'ai fait cuire, 15 mn suffisent, laissés plus longtemps mes tourtes ont commencé à prendre un coup de chaud...

Cela aurait mérité un peu plus de goût peut-être en rajoutant de la crème au fromage blanc


4 commentaires:

  1. Oui c'est effectivement ainsi que l'on a mangé ces tourtes
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  2. je me suis toujours demandée si pour les tourtes il fallait préchauffer l'appareil avant ou pas car la seule fois où j'ai essayé ça été la cata !
    jolies tourtes !
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas fait préchauffer, d'ailleurs je ne fais jamais préchauffer.
    Jolies tourtes non pas trop elles sont un peu cramées...

    Bisous

    RépondreSupprimer