vendredi 16 décembre 2011

Poulet basquaise dans la tajine

Il commence à ne pas faire très beau, c'est le moment de se servir de la mijoteuse avec quelques cuisses de poulet au congélateur


Juste avant les aromatiques et la cuisson
 6 Cuisses de poulet 
1 oignon
1 kg de tomates
3 demi poivrons, jaune, rouge, vert
1 bouquet garni (romarin, sarriette, thym, marjolaine, sauge, laurier et rue)
1 oignon
sel, Poivre au moulin

J'ai fait rissoler légèrement les cuisses de poulet dans une grande poêle avec l'oignon émincé, puis mis le tout dans le tajine, j'ai ajouté les tomates en quartiers, les poivrons en morceaux, versé un verre d'eau, j'ai salé poivré, puis posé dessus mon filet contenant mes herbes aromatiques.

J'ai fait mijoter pendant 4 heures, c'était très bon, bien parfumé, le poulet se détachait bien, tomates et poivrons bien cuits, j'avais une amie en plus de ma petite famille elle a aussi trouvé ça bon.

2 commentaires:

  1. c'est trop bon le poulet basquaise et au tajine c'est extra !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est sur Loulou mijoté longuement le poulet basquaise, miam

    Bisous

    RépondreSupprimer