dimanche 4 décembre 2011

Petits pains chorizo et paprika

Mes petits pains du week-end au chorizo et paprika et sésame en déco

Mes petits pains  juste avant la dernière levée, la forme laisse à désirer

600 g de farine bio T65
300 ml d'eau
100 g de levain de kéfir
1/2 cuillère à café de levure SAF
6 tranches fines de chorizo
1 cuillère café de paprika
sel, poivre
sésame

Le tout à l’exception du sésame dans la Pana, je fais tourner 10 mn et laisse lever environ une heure dans une pièce tiède.

Je forme mes petits pains, qui comme vous le voyez sur la photo n'ont pas une forme très académique, j'humidifie le dessus avec un peu d'eau, parsème des graines de sésame, puis je fais une entaille au ciseau et laisse lever sous un linge humide environ une heure à nouveau.

Puis cuisson au four pendant 30 mn


2 commentaires:

  1. Oui tu as raison c'est sympa, surtout que ce n'est pas souvent que je fais des petits pain individuels

    Bisous

    RépondreSupprimer