mercredi 15 février 2012

Lasagne maison

Les lasagnes maison, quel bonheur avec un reste de viande pour le repas du soir




La photo je n'ai pensé à la faire qu'une fois les lasagnes bien entamées, c'est dommage, le plat gratiné était plus joli à voir.

Toujours ma pâte à pâtes dans le thermomix, puis laminée avec la machine à pâtes

La pâte :
400 g de farine
100 semoule
5 oeufs

La farce :
un bol de reste de viande cuite d'un chapon, mangé au repas de midi
Un fromage frais fait avec du kéfir de lait  
1 petite boîte de sauce tomate concentrée
1 cuillère à soupe d'un mélange d'herbes du jardin séchées
Sel, un tour de moulin à poivre

Verser le concentré de tomates dans un récipient ajouter une demie cuillère à soupe d'herbes, sel, poivre et un demi-litre d'eau, mélanger le tout et réserver

mélanger la viande coupée en petits morceaux avec le fromage frais et une demi cuillère à soupe d'herbes, du sel et du poivre.

disposer une bande de pâte laminée dans le fond du plat de façon à recouvrir le fond
poser dessus le mélange viande fromage

disposer une nouvelle bande et à nouveau le mélange viande fromage et ce jusqu'à épuisement, moi je n'ai fait que 2 couches.

Recouvrir pour finir avec une bande de pâte laminée.

Et finir avec la sauce tomate et du gruyère râpé.

Cuire au four à 200° une vingtaine de minutes

Et voila un bon plat de lasagne fait maison, c'est autrement meilleur que celles vendues en commerce. Il me restait de la pâte laminée (j'en avais fait plus volontairement) et avec l'aide de la machine à pâtes, j'ai coupé ce reste de bandes en tagliatelles pour faire ultérieurement après les avoir fait sécher des pâtes fraîches.

2 commentaires:

  1. c'est tellement meilleur maison !!!
    bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as tout à fait raison et quand on a pris le coup de main c'est tellement vite fait

    Gros bisous

    RépondreSupprimer