dimanche 19 février 2012

Séchage pâtes, citron, oignons blancs

Même en hiver je sèche et j'ai bien utilisé mes trois grilles de séchage, mais les petits oignons blancs ont dégagé une odeur qui a bien imprégné le garage où je fais tourner mon déshydrateur



J'ai commencé à faire sécher un gros citron coupé en grosses rondelles épaisses, que j'utiliserai pour faire mon kéfir d'eau et des petits oignons blancs en petites rondelles pour mes sauces de salades, les rondelles d'oignons blancs ont séché bien plus rapidement que les rondelles citron logique.




Comme j'avais fait des lasagnes maison et qu'il me restait encore de la pâte, j'avais fait des tagliatelles et bien j'ai remplacé les rondelles d'oignons par mes tagliatelles fraîches disposées sur deux grilles.

Les rondelles de citron ont fini de sécher et j'ai pu sortir les deux ensembles, maintenant mes pâtes dans leur pot vont pouvoir attendre mon bon vouloir (lol), mes rondelles de citron aussi d'ailleurs...



2 commentaires:

  1. oui je m'en sers bien de mon déshydrateur, c'est vrai que c'est bien pratique

    Gros bisous

    RépondreSupprimer