vendredi 3 février 2012

Le goût des pépins de pommes

Un livre que j'ai acheté cet été en vacances à l'étranger et qui m'avait séduit par sa jolie couverture




Ce petit roman de Katharina Hagena paru en 2010, je l'ai acheté cet été en vacances je n'avais pas trop le choix pour des titres français, mais sa couverture m'a attiré.

J'ai aimé l'histoire, le livre est par endroit un peu difficile à lire car pas toujours bien traduit en français et aussi dans un premier temps j'ai eu un peu de mal reconnaître les noms des diverses femmes.
Mais j'ai aimé l'histoire de cette femme Iris, bibliothécaire à Fribourg vivant une vie moderne, qui va hériter de la maison à la campagne dans le nord de l'Allemagne de sa grand-mère Bertha et ce à son grand étonnement, pourquoi elle ?

Elle va dans un premier temps, n'avoir qu'une idée la revendre, mais tout au long de l'histoire les souvenirs dans cette maison vont affluer, souvenirs de 3 générations de femmes, des bonheurs et des drames, des découvertes, on va découvrir petit à petit le rôle dans ces souvenirs des pépins de pommes et le choix de vie de l'héroïne.

C'est un livre que j'ai trouvé tendre, sensible, bucolique, une jolie promenade à la campagne

4 commentaires:

  1. Merci pour cet article sur ce livre, je pense qu'il devrait me plaire, malgré ces petits défauts

    RépondreSupprimer
  2. Oui il est à lire, malgré ces petits défauts enfin c'est mon avis de lectrice

    RépondreSupprimer
  3. Suite à votre avis j'ai acheté ce livre, je l'ai bien aimé aussi, merci

    Amicalement

    RépondreSupprimer
  4. Contente qu'il vous ai plu, je l'avais bien apprécié

    Cordialement

    RépondreSupprimer