jeudi 9 février 2012

Carottes aux lardons au thermomix

Voila une petite recette avec des carottes qui change de l'ordinaire et elle est bien bonne, malgré que ce ne soit que des modestes carottes.



Cette une recette pour deux que j'ai "piqué" chez ma copinette Loulou, et que j'ai testé le soir même , j'ai apporté quelques modifications mineures. Le cumin, pas de jaune d’œuf et au thermomix.

5 carottes (c'était des carottes bio)
environ 100 g de lardons fumés
1 oignon moyen
1 cube pour bouillon
1 c soupe de fromage blanc kéfir
2 c soupe de crème 15%
1 c café de cumin
sel et poivre au moulin

Faire revenir dans une poêle à sec les lardons avec l'oignon coupé en rondelles, pendant ce temps découper les carottes pelées et lavées en rondelles, je me suis servi d'une mandoline.

Personnellement, j'ai continué au thermomix, mais on peut continuer dans la poêle, j'ai ajouté au mélange 20 cl d'eau dans lequel j'ai ajouté le cube et les carottes en rondelles, ensuite j'ai fait cuire en marche arrière 25 minutes à 90°, à la sonnerie j'ai ajouté le fromage blanc, la crème, le cumin, sel et poivre et fait tourner encore en marche arrière 5 mn  à 90° pour réchauffer la crème.

Pour voir la recette originale c'est ici 

4 commentaires:

  1. J'aime tous les ingrédients, alors je me lance

    RépondreSupprimer
  2. Moi je ne suis pas trop carottes, mais j'ai aimé
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  3. oh je suis super contente que tu aies testé !!
    c'est vrai que le cumin doit apporter une note extra !
    il faudra que j'y pense la prochaine fois ;)
    bisous ma cocotte !!

    RépondreSupprimer
  4. Oui ta recette m'avais plu et comme je te l'avais écrit j'étais décidée à la faire, mais la carotte moi c'est avec du cumin (lol)

    Bisous ma Louloute

    RépondreSupprimer