mardi 14 février 2012

Tricoter une écharpe

Tricoter une écharpe par ce grand froid, rien de plus facile avec des aiguilles et de la laine et une petite méthode





Réunir 150g grammes de laine de la couleur de votre choix et deux aiguilles numéro 5.

On tricote au point mousse, le point le plus simple :

On monte trois mailles, on tricote en augmentant à droite une maille sur la deuxième maille tous les deux rangs

On répète cette opération vingt fois

Lorsqu'on atteint au total vingt trois mailles, on tricote sur ces vingt trois mailles jusqu'à obtenir une longueur d'environ un mètre, puis on diminue d'une maille à gauche tous les deux rangs et ce vingt fois de suite.

Lorsqu'il restera trois mailles, on rabat.

2 commentaires:

  1. J'ai tellement tricoté et fait du crochet
    que maintenant je n'en reviens pas en regardant les albums photos où règnent mes enfants...

    Bonne journée Paloma
    bisous Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai peu tricoter et jamais fait du crochet, je faisais davantage de couture, pour le tricot j'avais une maman qui tricotait pour mes enfants divinement bien et vite, elle est tombée malade et du coup je me suis mise au tricot, j'ai commencé par des dessins, j'ai tricoté et détricoté.... et c'est une amie qui me faisait les partie "unies", ainsi j'ai fait plusieurs pulls marrants pour mes fils lorsqu'ils étaient petits que je revois comme toi dans les albums où aussi mes fils règnent.
      Ces dernières années j'ai repris un peu pour moi bonnet et écharpes....

      Si tu aimes tricoter tu ne continues pas, il y a tellement de malheureux qui seraient aussi heureux que tes enfants de l'époque de porter ton tricotage

      Bisous et bonne journée Anne

      Supprimer