jeudi 2 février 2012

Gaufres aux pommes

Ce week end, j'ai eu envie de faire des gaufres différentes de celles que faites d'ordinaire

2 pommes
300 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
250 ml de lait
2 oeufs
1 cuillère café de cannelle en poudre
2 cuillères café de fructose

D'abord séparer les jaunes des blancs des deux oeufs, réserver les jaunes et monter les blancs en neige à l'aide du thermomix et son fouet, puis mettre les blancs en neige au frais dans un récipient.

Dans le thermomix sans le nettoyer, mais en ôtant le fouet, mettre la farine, la levure, le lait, et les deux jaunes d'oeufs, le sucre, la cannelle puis mixer quelques secondes vitesse 4
(on peut faire tout ça dans un robot quelquonque et même au fouet pour les plus courageuses...)


Verser ce mélange dans un récipient et ajouter délicatement les blancs en neige, Laissez reposer un moment et pendant ce temps on prépare les pommes, on pèle, ote le trognon et on coupe en rondelles, moi j'ai utilisé mon pèle pommes, c'est rapide toutes ces petites actions (lol)
http://paloma-kitchen.blogspot.com/2012/01/pele-pommes.html


Il m'a suffit de couper en deux les piles découpées des pommes

Ensuite intégrer les morceaux de pommes dans le mélange

J'ai fait cuire les gaufres dans un gaufrier, résultat des gaufres légères au goût pomme-cannelle, très bon et différent, cela change un peu.


2 commentaires: