vendredi 10 février 2012

Macérât feuillles de sauge, rose et verveine

Un petit macérât fait avant qu'il arrive les grands froids avec de la sauge, une rose et de la verveine



Avant l'hiver j'avais fait plein de petits macérats, dans des petites quantités, pour varier les plaisirs (lol)

J'ai fait ce macérât en novembre, il y avait dans le jardin une seule rose, il restait quelques feuilles de verveine sur les branches, et encore encore des branches de sauge.

J'ai donc fait macérer ce petit mélange de feuilles de sauge, de rose et verveine dans une huile de noix

La verveine pour ses qualités apaisantes et adoucissantes
La sauge pour ses qualités toniques
La rose pour ses qualités hydratantes

Ces trois plantes ont bien plus de qualités que ce j'écris et j'espère qu'associées, elles vont multiplier leurs effets.
Ce week end j'ai filtré ce macérât de plantes

Ma rose fait partie de mes rosiers qui ne dégage pas vraiment d'odeur, j'ai donc ajouté, 2 gouttes d'huile essentielle de géranium et aussi 2 gélules de vitamine E pour éviter le rancissement de l'huile.

Ce macérât va me servir pour des crèmes de corps ou pour le visage.

2 commentaires:

  1. Intéressant ce macérât dès que ce sera la saison je vais l'essayer, comme j'ai la peau très sèche je remplacerai l'huile noix par de l'huile d'amande douce, mais je garde les 3 plantes que j'ai dans le jardin

    Merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre commentaire Emilie, cela me fait penser que je n'ai pas encore utilisé ce macérât dans une de mes préparations, il va falloir que remédie à ce problème (lol)

    Si vous avez la peau bien sèche, l'huile d'amande douce est un bon choix

    Cordialement

    RépondreSupprimer