dimanche 5 février 2012

Pain au levain kéfir et saucisson

Un petit pain au levain kéfir et au saucisson pour le week-end, superbe, je suis contente de moi une fois n'est pas coutume


Ce week end un petit pain pour le plaisir, bien récompensée de mon effort car il s'avère très bon, mon pain.

500g de farine T55
300 ml d'eau
1 c.café de sel
1 tour de moulin à poivre
1/2 c. café de levure boulangère (SAF)
3 rondelles un peu épaisses de saucisson

Couper les rondelles de saucisson en petits morceaux et mettre tout dans la machine à pains dans l'ordre (pour la Panasonic), sélectionner le programme pizza et faire tourner une dizaine de minutes (je suis les conseils de mon amie Annick et 10 mn c'est parfait).

Laisser lever environ 1 heure, puis transvaser sans trop manipuler la pâte dans une cocotte en fonte, humidifier légèrement le dessus du pain et parsemer légèrement de graines de pavot, ensuite inciser, puis la cocotte au four 35 mn à 220° avec le couvercle et 15 mn sans le couvercle.

Et voila le résultat, j'ai même eu un compliment de mon époux qui en général ne jure que par le boulanger, c'est dire si il est bon mon pain.

Ensuite je range mon pain, dans mon sac à pain fait à la surjeteuse et je vais pouvoir ainsi le garder plusieurs jours 


2 commentaires:

  1. il est superbe ton pain !
    bravo ma poulette !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma Loulou, j'avoue que j'étais contente de ma réussite et que mon levain fonctionne toujours aussi bien

    Gros bisous

    RépondreSupprimer