mardi 7 février 2012

Choucroute au thermomix


J'aurai du faire cette choucroute dans ma tajine électrique, mais je m’y suis pris trop tard, donc hop dans le thermomix.



A l'aide d'une louche j’ai rempli un récipient de ma choucroute que j'ai pris dans ma jarre ou j'ai fait fermenter le chou pour ma choucroute

J’ai bien rincée la choucroute à l'eau claire puis je l'ai disposée dans le Varoma, (je n’ai rien à ajouter à la choucroute car elle fermente avec tous ses aromates et des rondelles de carottes), j’ai posé dessus des saucisses fumées à cuire congelées.

Dans le panier j’ai mis 3 gosses pommes de terre, pelées, lavées et coupées en morceaux.

J’ai rempli le bol du thermomix à moitié d’eau, puis j’ai posé le panier, puis le Varoma, j’ai ensuite arrosé la choucroute d’un peu de vin blanc, puis programmé 25 mn - Varoma, à la sonnerie, j’ai ajouté dans le Varoma garni de 3 tranches jambon et 4 saucisses de Strasbourg et j'ai fait repartir 15 mn toujours Varoma.

Si on a pas de thermomix, on peut faire à la cocotte minute presque de la même façon eau dans la cocotte, choucroute, saucisses à cuire et pommes de terre dans le panier de la cocotte et en dernière minute réchauffage avec saucisses et jambon, c’est ce que je faisais avant le thermomix.


3 commentaires:

  1. Et tu peu aussi la faire au four avec la terrine alsacienne que je t'avais offerte lorsque j'étais venue te voir tu met tout dedans même les pomme de terre et tu fais cuire 1h30 au four en fait tu peu la présenter sur la table tel quel dans ta terrine et voilà l'alsace à table en bon éduforme.
    Bisous!!!!

    RépondreSupprimer
  2. j'y gouterai bien à ta choucroute maison !!
    bisous Paloma !!

    RépondreSupprimer
  3. Oui tu as raison ma petite Annick, mais tu sais bien que que je la garde en déco (actuellement elle protège des bonbons), je n'ai jamais osé cuire quelque chose avec elle est trop belle. C'est tout moi ça.

    Loulou pour la choucroute c'est quand tu veux et avec plaisir

    Gros, gros bisous les filles et merci pour vos commentaires

    RépondreSupprimer