lundi 27 février 2012

Quelles couleurs pour se maquiller


A chaque teint il y a des couleurs qui sont préférables à d'autres, ces exemples donnent des petites idées, à suivre ou pas ....


Si vous être rousse, votre teint sera illuminé par les fards et fonds de teint cuivrés (beige, or ou abricot), préférez les chauds pour les lèvres.

Si vous êtes brune au teint clair, privilégiez les fonds de teint clairs et mats, les fards à paupières marron et prune et les fards à joues vieux rose.

Si vous êtes brune au teint mat, optez pour les fonds de teint ocre et les fards à paupières marron, du rose pâle au rouge vif, vos lèvres s’accommodent de toutes les couleurs.

Si vous êtes blonde avec des cheveux plutôt dorés, préférez les fonds de teint abricot, beiges ou or, les fards à joues mordorés et les rouges à lèvres bruns ou roux.

En revanche, si votre chevelure est cendrée, optez pour des couleurs métalliques et froides.

A vos pinceaux mesdames…

3 commentaires:

  1. c'est bien joli tout ça aussi, que veux tu comment ne pas craquer devant du maquillage !

    RépondreSupprimer
  2. oh là là le maquillage ! certaines achètent plein de chaussures moi c'est le maquillage j'adore ça et pourtant je ne me maquille pas forcément tous les jours lol !!
    pour mes yeux qui sont bleus-verts je me sers souvent de marron ou prune.
    bisous ma poulette !
    ps : c'est toi l'esquisse dans le miroir ?

    RépondreSupprimer
  3. Secrets de filles, moi aussi j'aime le maquillage et pourtant je me maquille rarement, mais c'est inspirée par le post de Kalinka que j'ai fait mon post avec mes petites affaires....

    C'est bien moi Loulou qu'on aperçoit dans le miroir de la palette, moi j'ai les yeux verts clairs, que beaucoup pensent bleus, sauf ceux qui ont les yeux bleus (lol) et je me sers principalement du gris clair irisé, la couleur prune est pourtant indiquée pour les yeux verts mais sur moi le gris clair irisé rend mieux, je ne sais pas pourquoi j'ai acheté cette palette pour utiliser qu'une couleur....je suis bien une blonde tiens....

    Gros bisous les filles

    RépondreSupprimer