lundi 6 février 2012

Macérât de piments chinois

Au mois de décembre j'ai fait macérer des piments chinois de mon pimentier, que je viens de filtrer.


Mon pimentier chinois m'a donné beaucoup de piments, 

j'ai utilisé une petite partie de ma "récolte" de piments pour tenter de faire un macérât de ces piments coupés en morceaux avec de l'huile d'olive bio, je viens de filtrer et on voit cette belle couleur orange, on dirait presque du jus d'orange (lol) surtout pas à boire l'on prendrait feu.

Je pense utiliser ce macérât pour faire un baume ou crème pour cet été pour aider la circulation de mes petites gambettes, j'ai testé sur mes jambes et pas réaction allergique ou "piquante".

Ce macérât accompagné avec de l'huile essentielle de poivre noir et de cyprès (je possède ces deux HE ) et autres macérats déjà préparés et filtrés ce printemps et avec lesquels j'avais fait une crème de corps au mois de juin : macérât de feuilles de fraises et macérât de romarin cela devrait avoir une certaine efficacité, car toutes ces choses là sont connues pour avoir des bienfaits sur la circulation veineuse.

Mais je ne m'interdis pas d'utiliser mon macérât de piments seul en cuisine pour remplacer l'huile classique dans des plats exotiques.

En attendant mon macérât filtré reste dans son petit bocal (récupéré d'un pot de mayonnaise) bien rangé dans la cave. Les piments eux sont partis dans le compost qui même l'hiver travaille.



2 commentaires:

  1. tu m'étonneras toujours !!!
    préviens moi quand tu ouvriras boutique ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Pas de quoi s'étonner ma Louloutte, j'ai eu beaucoup de piments et j'en utilise peu, il fallait bien que je fasse une petite expérience...

    Gros bisous

    RépondreSupprimer