jeudi 7 février 2013

Petits choux saumon et aneth

Je fais des petits choux pour l'apéritifs natures, cette fois ci j'en ai fait au saumon et à l'aneth




Je fais ma pâte à choux au thermomix de la même façon que pour les quenelles :
http://paloma-kitchen.blogspot.fr/2011/11/quenelles-maison.html

25 cl d'eau
50 g de beurre allégé
une pincée de sel
un tour de moulin à poivre
200 g de farine
3 oeufs
1 cuillère à soupe d'aneth (que j'avais fait sécher cet été)

Garniture :
Un petit pot de mousse de saumon
une cuillère à soupe de crème soja
60 g de saumon
1 giclée de jus de citron

Dans le bol du thermomix l'eau, le beurre, sel, poivre et programme 5 minutes à 100° vitesse 1

puis j'ajoute d'un seul coup la farine et l'aneth je fais tourner 1 minute 30 vitesse 3

ensuite à la vitesse 5 et j'ajoute les oeufs un par un, puis j'arrête et vide le bol immédiatement.

Dans une poche à douille je verse cette cette pâte et forme des petits choux sur une plaque qui va au four, je fais cuire mes petits choux une vingtaine de minutes à 200°

Pendant ce temps j'ai préparé une garniture en mixant dans le thermomix que j'ai nettoyé  la mousse de saumon avec la crème, le jus de citron et le morceau de saumon coupé en petits morceaux, j'ai mixé vitesse 5, quelques secondes.

Lorsque les choux ont été cuits et refroidis, j'ai fait à chacun un petit trou et à l'aide d'une seringue j'ai "farci" ces petits choux de la garniture au saumon.

Très bon ces choux à l'apéritif,  j'avais fait à peu près moitié choux natures moitié choux saumon

6 commentaires:

  1. ils sont trop choux tes petits choux ;)
    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Choux mes petits choux , que c'est bien dit, c'est surtout bien bon

      Bisous

      Supprimer
  2. Merci pour la recette
    j'aime réaliser les accompagnements pour apéritifs
    (souvent des feuilletages anchois, saucisse, fromage, pâté)

    Bonne journée Paloma
    amicalement, Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi comme toi j'aime bien et depuis longtemps préparés des petits trucs pour l'apéro, avant je faisait des petits toasts à l'aide pain de mie que je garnissais de toutes sortes de choses et comme toi des feuilletés, les choux c'est plus récent

      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  3. Des choux pour l'apéritif, c'est super bien, moi qui achète tout dans le commerce j'ai peu honte lorsque je lis votre blog

    Très bonne continuation, cordialemnt

    RépondreSupprimer
  4. Oh pas de honte, l'on fait ce qu'on avec le temps que l'on dispose et le goût que l'on a pour la cuisine, chacun à ses propres goûts et propres priorités

    Cordialement

    RépondreSupprimer