dimanche 3 février 2013

Dessert pommes et fruits rouges

Un petit dessert pour la fin de repas alors que je n'ai plus un oeuf, un petit dessert au fruits, sous la main




Pour 4 coupelles

3 pommes
1 giclée de jus de citron bio
1 cuillère café de sucre cannelle/cardamone maison  
1 c soupe de pralin maison 
une grosse poignée de fruits rouges congelés
Chantilly en bombe

Avoir les avoir pelées, j'ai coupé les pommes en petits carrés, arrosé avec le jus de citron, versé dessus le sucre cannelle/cardamone et mis le tout au micro ondes 5 minutes.

Après ces 5 minutes, j'ai versé les carrés de pommes compotées dans les coupelles, mis le fruits rouges dans le micro ondes à leur tour, en décongélation 2 minutes

Pendant ce temps j'ai réparti le pralin maison sur les carrés de pommes, puis ensuite réparti les fruits rouges dessus dans les coupelles.

Juste avant de servir, j'ai ajouté  un peu de chantilly en bombe

Et voila un petit dessert vite fait, qui fait son effet et est bien apprécié et santé.

4 commentaires:

  1. Pas trop de fruits rouge en ce moment...
    mais on peut adapter ?
    Merci pour la recette de base :)
    (Ces jours-ci je fais beaucoup de compotes au micro-ondes
    en coupant les pommes en petits carrés avec la pulpe d'un pamplemousse et du sucre de canne...à déguster tiède)

    Bonne crêpes-party Paloma
    bises amicales Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anne, oui tu peux adapter je pense avec des cerises au sirop, ou des raisins secs ré-hydratés avec une liqueur à l'orange ou Grand Marnier, Cointreau, moi je me tiens toujours des fruits rouges congelés c'est pratique pour les desserts

      Le pamplemousse je n'aime pas trop le goût, mais par contre j'aime bien manger ces petits carrés de pommes tièdes, idem pour la compote

      Pour les crêpes party c'est fait on fêté la chandeleur en famille

      Bisous

      Supprimer
  2. un bien joli dessert !!!
    merci Paloma !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Loulou, c'est vrai que c'était joli, et bien bon

      Bisous

      Supprimer