samedi 30 juin 2012

Savon maison pour la lessive

Jusqu'à présent, du moins depuis que je fais ma propre lessive, j'achetais du savon du commerce, pour l'utiliser dans ma préparation de la lessive

Cela fait pas mal de temps que je fais ma lessive en râpant à l'aide du thermomix des savons de Marseille, désormais je fais mon propre savon à râper pour la lessive.

J'avais fait ma préparation de pâte à savon que j'avais mis dans un endroit chaud et dès le lendemain, c'est à dire 24 heures après mon savon était dur, j'ai pu le couper facilement en 5 gros morceaux.

J'ai disposé ces morceaux dans la brick qui m'avait servi de moule pour la pâte à savon, que j'ai découpée pour sortir le savon devenu dur et en faire maintenant un support, qui se maintient par un élastique, pour mes morceaux de savons recouverts de cellophane et qui vont attendre au frais où ils vont mûrir, car un savon, comme un bon vin se bonifie en vieillissant.

Maintenant, j'ai râpé deux morceaux de savons, que j'ai versé dans un bocal en attendant de m'en servir pour renouveler ma lessive maison mais qui se fera cette fois ci sans avoir besoin de savon de Marseille !!!!




4 commentaires:

  1. Je t'admire de faire tes produits toi même!

    RépondreSupprimer
  2. Oh non pas d'admiration, j'aime ça expérimenter, alors....

    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Faire son savon soi même et tout le reste... moi aussi je vous admire

    RépondreSupprimer
  4. Non, non encore une fois pas d'admiration, ce n'est que de la passion (lol)

    Cordialement

    RépondreSupprimer