mercredi 20 juin 2012

Gnocchis semoule à la sauce tomate

J'avais déjà fait des gnocchis avec des pommes de terre, j'ai voulu tenter avec uniquement de la semoule


1/2 litre de lait
130 g de semoule
1 oeuf battu
muscade râpée (environ une cuillère café)
sel, poivre
un peu de beurre

Faire bouillir le lait, saler, poivrer au moulin
Râper la muscade et la verser dans la semoule
Dès que le lait bout verser la semoule en pluie en remuant bien
Arrêter le feu, rajouter une noisette de beurre et l'oeuf battu, bien mélanger

Verser cette pâte de semoule sur un grand plat, l'étaler sur une petite épaisseur, puis former des gnocchis, j'ai choisi des ronds que j'ai fait à l'aide d'un verre à liqueur.

J'ai déposé ces ronds en les montant un peu l'un sur les autres dans un plat à gratin, jusqu'à remplir le plat, sur sa longueur.



Puis j'ai versé dessus une sauce tomate, faite auparavant au Thermomix avec des tomates coupées en morceaux, une petite branche de romarin, un bout de sauge, poivre 15 mn à 90° vitesse 3, à la sonnerie j'ai mixé quelques secondes vitesse 10. Ensuite j'ai parsemé le dessus de gruyère râpé.

Puis j'ai fait gratiner au four.

4 commentaires:

  1. Coucou Boubou, oui c'est bon moi j'ai beaucoup aimé mon homme lui préfère les gnocchis pommes de terre, mais cela c'est bien mangé quand même et je suis sure que cela plaira à fiston
    Hier je n'ai pas eu le temps mais ce soir je fais ton pesto

    Biz

    RépondreSupprimer
  2. il est bien appétissant ton plat !!
    bisous ma chère Paloma !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci ma petite Loulou, je n'en attendais pas moins de toi (lol)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer