samedi 9 juin 2012

Compote rhubarbe, pomme, fraises

Une petite compote avec de la rhubarbe puisque j'en ai dans le jardin

La photo est sombre mais le soir avec mon portable pas évident de faire une belle photo

La rhubarbe dans le jardin est complètement envahie par les fourmis, deux tiges de rhubarbe récupérées ont été lavées soigneusement et les feuilles ont été ôtées, car elles seraient toxiques, bouillie elles devraient être efficace contre les pucerons qui se plaisent beaucoup dans mes rosiers.

Mais revenons à lacompote :

2 tiges de rhubarbe du jardin
1 pomme du commerce
quelques fraises séchées maison
1/2 cuillère de miel

Couper en morceaux les tiges 
Laver, peler et couper morceaux
Couper les  fraises séchées

Tous les ingrédients dans le thermomix 

Cuisson 5 mn à 90° vitesse 2, et mixage quelques secondes vitesse 5

Cette compote délicieusement acidulée servie tiède avec une boule de glace vanille du commerce est un délice.

Voila un bon petit dessert qui change, qui était léger car j'avais fait une petite choucroute....

L'idée de cette compote m'est venue en regardant la recette de confiture de rhubarbe du blog de Loulou, qu'elle a d'ailleurs fait dans sa machine à pain.


4 commentaires:

  1. sympa cette compote ! prochainement chez moi ce sera confiture rhubarbe fraise lol !!
    je ne connaissais pas l'astuce pour les pucerons je vais y réfléchir car mon sureau en est blindé :(
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Comme je l'ai écrit c'est en voyant ta confiture que j'ai pensé à ma rhubarbe, ceci dit rhubarbe fraise c'est un excellent mariage

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oui ça change un peu de la compote de pommes et en plus je n'avais plus qu'une pomme....

    Amicalement

    RépondreSupprimer