jeudi 21 juin 2012

Macérât roses blanches, rouges et basilic

La majorité de mes rosiers si ils sont magnifiques, leurs roses n'ont que très peu de parfum, aussi j'ai j'ai rajouté un peu de basilic




J'aime beaucoup les rosiers les fleurs sont très belles, mais mes rosiers mis à part un seul sauvage qui était en place avant notre arrivée et a survécu aux travaux, celui ci ces roses sentent très bon, j'ai plusieurs macérats avec ces roses là,car ce rosier ne fleurit qu'une fois dans l'année.

Mais si mes autres rosiers leurs roses ne sentent pas énormément, elles ont tout de même les qualités cosmétiques des roses, donc j'ai décidé de macérât supplémentaire avec :

3 roses blanches
3 roses bien rouges
1 poignée de feuilles de basilic qui a également de qualité en cosmétique

puis j'ai couvert d'huile d'olive et rajouté une lichenette de glycérine

J'ai ensuite fait macérer à son tour une nuit dans la fromagère. Puis j'ai filtré.

Et voila un autre macérât pour mes cosmétiques et mes savons et ce sera le dernier pour cette année avec des roses, car maintenant j'ai de quoi faire avec mes macérats et lotions de roses
Sans compter mon hydrolat de roses

Quel plaisir des cosmétiques à la rose..... (lol)

6 commentaires:

  1. super Paloma !!
    mon rosier qui l'année dernière avait des roses magnifiques commence tout juste faire des boutons.
    Je t'enverrai les pétales pour que tu me fasses un cosmétique lol !

    RépondreSupprimer
  2. C'est quand tu veux ma petite Loulou, mais tes rosiers ont du retard (lol)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en fait pas, mais j'achète souvent de l'eau de rose et de temps en temps de HE de roses et j'adore!! C'est top de pouvoir le faire soi même.

    RépondreSupprimer
  4. oui je sais j'ai un rosier qui a déjà fleuri et perdu ses pétales et l'autre démarre juste après une coupe de "cheveux secs" que je lui ai fait lol !

    RépondreSupprimer
  5. Boubou, l'HE de roses me tentes, mais elle n'est pas donnée, ce que je comprends car il faut voir les kilos de roses qu'il faut pour avoir de l'huile essentielle
    Bizz

    RépondreSupprimer
  6. Loulou, si tu les maltraites tes rosiers, c'est pas étonnant qu'ils ne veulent pas fleurir, c'est un monde de douceur les roses (lol)

    Bisous

    RépondreSupprimer