vendredi 5 juillet 2013

Notre nouveau compagnon


Nous avons depuis un peu plus d'une semaine un nouveau compagnon dans notre maison




Nous avons eu une chatte Saorie, réincarnation d'Athéna, d’après nos fils et les chevaliers du zodiaque, qui n'avait vécu qu'un an avant de se faire égorger par deux chiens, cette Saorie nous l'avons gardé 20 ans, une bête adorable, qui est partie comme elle avait vécu, tout doucement le 29 janvier 2011.



Depuis ce début d'année, nous nous posions la question de prendre un chien, ce qui nous donnerait l'occasion de nous promener plus souvent que nous le faisons (enfin quand mon pied sera réparé). Mon mari n'aime pas du tout les petits chiens, nous avons fini par trouver ce charmant boxer de 2 ans, couleur fauve, prénommé Gang, diminutif de son nom Gangster. C'est un beau bébé de 35 kgs et musclé avec ça, qui est très agréable de compagnie, pour la promenade, il marche bien au pied sans tirer (ça c'est nouveau pour nous), il est aussi un bon gardien pour la maison pour le plus grand plaisir de mon mari.

Il est assez obéissant, il faut tout même un peu insister, le boxer est connu pour être affectueux, mais aussi un peu têtu. Après deux jours un peu stressants, il bavait, quand il est trop stressé il bave, il s'est bien adapté, il a du plaisir à courir dans le jardin, fait régulièrement le tour de maison, boit l'eau de la piscine, du coup les oiseaux n'osent plus venir boire, même les corbeaux ne s'y risquent plus, du temps de notre chatte Saorie, les corbeaux avaient la vie belle, elle en avait peur et faisait mine de pas les voir, c'était trop drôle.

Pour l'instant il couche au garage en attendant qu'on lui installe une niche dehors, on lui donne des croquettes deux fois par jour, mais je commence à lui préparer une nourriture semi humide maison pour alterner, je mettrais les recettes, je vais d'ailleurs créer une catégorie.

La sur la photo, il fait un peu la tronche, car son maître vient de partir et moi je lui demande de ne pas bouger pour la photo et cela le contrarie.


8 commentaires:

  1. Voilà un gentil Gang :)
    il semble à l'aise déjà ...
    Bonne soirée Paloma
    Bises amicales Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'aise... il est encore un peu inquiet, c'est pour ça dès qu'on s'éloigne, il suit, d'où sa contrariété (lol)

      Bonne journée Anne

      Supprimer
  2. un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche
    il est trop beau ton bébé de 35 kg ! fais lui une
    bisouille de ma part sur son petit nez .
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excuse ton message était dans les spams, je n'ai pas compris

      Mais je ne manquerai pas de lui faire une bisouille de ta part à mon "bébé" de 35 kg

      Bisous, Bisous

      Supprimer
  3. Même en faisant un peu la tronche comme tu dis, il est très mignon !
    Bisous, bonne journée Paloma.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Jean-Claude oui comme j'ai écrit c'est un beau bébé (lol)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. tu l'as adopté ?
    il a une bonne bouille ! bon là il fait la tronche mdr !!
    notre Flore nous l'avons adoptée à la SPA (pareil zhom voulait pas de petit chien), elle avait été lâchement abandonnée sur l'autoroute par ses anciens maitres et ramenée par la gendarmerie à la SPA.
    Au début elle ne lâchait pas mon mari d'une semelle mais après quelques jours c'est moi qu'elle ne quittait plus et ce qu'elle fait toujours d'ailleurs lol !
    Certaines personnes pensent que ce ne sont que des animaux mais ils ont une reconnaissance et une fidélité immense quand on les aime j'en ai la preuve tous les jours !
    Je peux en faire ce que je veux et gars au malheureux livreur qui s'aventure dans l'allée sans prévenir quand elle est dans le jardin hihihi !! il court encore !
    bisous ma chère Paloma !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui nous l'avons récupéré de gens qui déménageaient et n'avaient plus la place pour le garder, ils en avaient deux, une boxer de 6 ans et celui-là de 2 ans, ils ont préféré se séparer du plus jeune, pour plus de facilités adaptation
      Pour l'espace il a gagné au change, car il n'avait qu'une toute petite cour, mais il lui a fallu changer de maîtres et de lieux, mais ça se passe bien.
      Ta Flore en suivant tes messages j'ai pu voir à quelle point elle était tombée dans une bonne maison, cela a du être une deuxième vie pour elle après de si méchants maîtres, capables de l'abandonner

      Pour les animaux je suis d'accord avec toi, on ne commence qu'à découvrir "l'intelligence" des animaux qui n'est certes pas la notre, mais souvent ils ont des qualités, des réflexes que l'on a plus depuis très longtemps, j'en donne quelques exemples sur mon blog.

      Quand à la vie sociale de la plupart des animaux ils pourraient servir d'exemple à la plupart des adultes.

      Le chien comme le chat et voir le cheval ont des relations privilégiées avec l'homme, mais comme des humains maltraitent des enfants, encore plus nombreux maltraitent les animaux qui leurs sont si dévoués.

      Pour ce qui est le chien, son histoire, ses qualités je ferai un post dessus, pour mieux comprendre nos compagnons à quatre pattes, un chien c'est un animal et pas un humain, il y en a qui en font trop et d'autres pas assez
      Des chiens j'en avais depuis mon enfance, mais jeune mariée nous avons eu un chien qui c'est s'avéré épileptique une horreur pour cette bête à cette époque sur les animaux cela se soignait très mal, mon mari avait même appris pour lui faire ses piqûres journalières malgré tous les soins à la fin il ne sortait plus de ses crises, nous avons été obligé de le faire piquer à l'âge de seulement 4 ans, cela nous a vraiment secoué et c'est seulement maintenant que nous reprenons un chien

      Bisous, bisous ma Loulou

      Supprimer