vendredi 26 juillet 2013

Artichauts au thermomix et vinaigrette aux fruits rouges


Une recette d'artichauts, certes toute simple, mais avec une délicieuse vinaigrette



C'est vrai qu'aujourd'hui c'est une recette toute simplissime d'artichauts, mais sublimés par la vinaigrette (lol)

Des artichauts bien rincés, cuits au Thermomix à la vapeur 30 minutes au Varoma

Puis bien égouttés et refroidis

Et servi avec une vinaigrette faite avec :

- de l'huile de tournesol  basilic/romarin maison,
- un vinaigre de mélange de vinaigre xèrès/ balsamique et échalote maison
moutarde aux fruits rouges maison 
- sel, poivre au moulin
le tout allongé d'un petit peu d'eau

Cette vinaigrette au goût de fruits rouges, avec son huile et son vinaigre parfumés, est vraiment un délice qui se marie en plus très très bien avec les artichauts, on c'est régalé.

J'aime beaucoup les artichauts, mais il est rare que je puisse les faire au Thermomix, ils sont souvent trop gros, là c'était des violets, ils sont plus petits, donc ils passaient bien dans le Varoma.


4 commentaires:

  1. A tester cette vinaigrette !
    Bisous, bonne journée Paloma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Jean Claude essaie un jour tu m'en diras des nouvelles, chez moi tout le monde adore, cela change vraiment de la vinaigrette traditionnelle

      Bisous et bonne fin journée, chez moi il fait lourd..

      Supprimer
  2. c'est bon les artichauts mais je trouve qu'après on a encore faim lol !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais ce n'était que l'entrée, le plat de résistance était après, bien que je ne me souvienne déjà plus ce que c'était (lol)

      Bisous et bonne nuit ma Loulou, pour une nuit pluvieuse chez moi maintenant

      Supprimer