lundi 19 mai 2014

Tartelettes au chorizo et saucisses maison

J'ai fait rapidement, des tartelettes avec mes saucisses maison, mais j'ai ajouté du chorizo pour plus de goût



J'avais fait des saucisses maison au piment doux, qui se sont avérées malheureusement ne pas avoir beaucoup de goût, aussi j'ai associé avec du chorizo que j'avais dans le frigo

un morceau de chorizo (ce qui me restait au frigo)
une pâte brisée maison ou du commerce
un verre de lait
une petite tasse de crème allégée
2 oeufs
sel, poivre du moulin

Une pâte brisée pour trois tartelettes à l'aide du Thermomix avec 100 g de farine, 50 g de beurre allégé et sel, une pâte du commerce, même feuilletée peut faire l'affaire, puis laissé reposer en boule au frigo.

Pendant ce temps, couper la saucisse et le chorizo en rondelles pas trop fines

Ensuite au fouet, mélanger lait, crème, œufs, sel, poivre



Étaler la pâte, puis découper pour la taille des petits moules à tartelettes, déposer les rondelles de saucisses et de chorizo au fond des tartes et recouvert du mélange lait, crème, œufs, sel, poivre

Nous étions deux, donc trois tartelettes suffisaient, nous les avons mangé avec une petite salade verte du jardin, très bon.

Quelques biscuits apéritifs ont pu être fait avec les chutes de pâte en tortillant des bandes de la pâte et ajoutant un peu de fleur de sel, nous les avons grignotés le lendemain, ils ont cuits avec les tartelettes.

Cuisson 15 minutes four préchauffé,en sortant avant  les petits biscuits apéritifs, il y en avait peu et cela cuit vite.

10 commentaires:

  1. tu m'invites quand tu veux :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, c'est quand tu veux Nani

      Gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  2. Tu me donnes une idée pour dimanche...
    mais les produits viendront d' Intermarché :(

    Bon début de semaine Paloma
    bisous Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses, car moi ma saucisse n'avait pas beaucoup de goût et chorizo était du commerce

      Gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  3. HUm ça doit être délicieux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien bon effectivement

      Bisous et bonne journée Nansou

      Supprimer
  4. Très appétissantes et sympa ces tartelettes en mini pour l'apéro entre autres.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui en mini pour l'apéro tu n'as pas tort, excellente idée à retenir

      Bisous et bonne journée

      Supprimer
  5. j'amène la salade si tu veux lol !!!
    bisous bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Affaire conclue, c'est une affaire qui roule, tu n'as plus qu'à me dire la date lol

      Gros bisous bisous

      Supprimer