mardi 13 mai 2014

Beurre de coco au thermomix

Il me restait un sac de noix de coco, non utilisé que j'avais depuis un moment, j'ai décidé de mixer le contenu, pour tenter de faire un beurre de coco



Dans un premier temps je pensais soit faire chauffer, rajouter de l'eau ou de l'huile, mais rien de tout ça et sans aucune cuisson, tout simplement en mixant dans le thermomix.

J'ai versé la totalité du sachet de noix de coco dans le bol du thermomix et je me suis aperçue en mixant que la noix de coco s'agglomérait, j'ai donc continué en arrêtant de temps à autres, pour racler les bords avec la spatule.



Duc coup j'ai donc mixé environ 2 minutes, vitesse 10, en faisant des pauses et je me suis retrouvée avec un genre de beurre huileux, que j'ai versé dans un bocal et rangé au frigo. Il commence déjà à durcir.

Ce beurre sera parfait pour la préparation de mes savons à la soude, il remplacera l'huile coco, qui apporte de la dureté et de la mousse. Ce qui ne m’empêchera pas d'ajouter d'autres ingrédients comme j'ai fait jusqu'à présent pour mes savons maison, il me suffira de refaire mon calcul en jouant avec la végétaline.

Là c'était un essai avec un sachet, dont je voulais me débarrasser, mais j'imagine avec la pulpe d'une noix de coco, je pourrai même m'en servir en cuisine ou et dans mes cosmétiques.

6 commentaires:

  1. tu as toujours des idées excellentes ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas vraiment d'idées, mais des tests, ce sac de coco, il fallait l'utiliser, et comme cela fait longtemps que j'hésitais pour acheter de l'huile de coco pour faire mes savons, l'idée était toute trouvée, mais je ne pensais pas que c'était pour finir si simple

      Bisous

      Supprimer
  2. Quelle bonne idée ! C'est impec pour des savons ou des baumes pour les mains etc...
    Mais c'était de la coco râpée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était un sac de coco râpée que je savais que je ne pourrai plus utiliser assez rapidement, donc perdu pour perdu

      Bisous nansou

      Supprimer
  3. tu as toujours des idées de génie tu m'étonneras toujours lol !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idées de génie, il va falloir que je dépose un brevet ma Loulou, plus simplement, je réfléchis souvent à ce que je peux faire d'un produit et comment je peux faire un produit

      Bisous ma Loulou et bonne journée, chez moi c'est du vent

      Supprimer