vendredi 23 mai 2014

Quiches pour l'entrée et pour l'apéritif


Avec ce que j'avais sous la main, j'ai eu envie de faire des petites quiches pour l'entrée et aussi des plus petites pour l'apéro.



J'ai voulu faire des quiches suivant mon idée et ce que j'avais dans le frigo et comme il restait de la pâte, j'en ai fait aussi des toutes petites pour l'apéro

150 g de farine
500 g de lait
3 œufs
80 g de divers fromages
1 barquette de jambon en dés
1 tour de moulin à poivre
Confit de tomates/poivrons dans l'huile maison

J'ai  mixé au thermomix 5 secondes vitesse 10, les divers fromages coupés en morceaux

J'ai ajouté la farine les œufs, le lait et le tour de moulin à poivre et mélanger 20 secondes vitesse 5

J'ai disposé au fond de chaque moule individuel, des dés de jambon et et tomates/poivrons confits égouttés, puis j'ai versé dessus dans chaque moule le mélange du bol du thermomix.

Comme il restait du mélange et des dés de jambon, un grand moule avec des petites empreintes et dont je ne m'étais jamais servie, j'ai fait des mini quiches en disposant un dés de jambon et un petit morceau du confit tomate/poivrons dans l'empreinte, ensuite à l'aide d'une cuillère à café, j'ai versé dessus le reste du mélange du thermomix.

J'ai fait cuire ensemble sur deux "étages" dans le four préchauffé à 200°, 20 minutes.




Les premiers, accompagnés avec une salade avait très bon goût, les deuxièmes, en apéritif ont été aussi bien appréciés, dans les deux cas c'était très bon, très goûteux, une réussite quoi.... Vraiment pas mal ce petit confit tomate/poivron

8 commentaires:

  1. hum ! Ca me fait bien envie !

    Très bonne idée pour débuter le week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Nansou, tout c'est bien mangé en se régalant

      Bisous et bonne journée

      Supprimer
  2. Toujours agréables ces entrées apéritives maison !
    Bonne journée Paloma
    bisous Anne

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. J'aime bien utiliser agréablement mes restes ou mes petites préparations maison, quand c'est possible, donc j'agite mes neurones, ils faut bien qu'ils travaillent eux aussi, non mais !

      Bisous ma Loulou et bonne journée

      Supprimer
  4. On en mangerait !
    Bisous, bonne fin de journée Paloma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait pour, mais trop tard pour toi, c'est tout avalé

      Bisous Jean-Claude et bonne journée

      Supprimer