Une ancienne coutume voulait que l'on plante, en portant un chapeau fleuri de mai, un arbre fleuri, le premier jour du moi de mai, devant la porte de la personne que l'on voulait honorer et il était d'usage de remercier ceux qui avaient planté l'arbre en leur offrant quelque-chose.
Cette charmante vieille coutume n'est plus du tout d'actualité et surtout pas conseillée à l'heure d'aujourd'hui, mais il est toujours agréable d'offrir ou de recevoir un brin de muguet d'une personne aimée.
Donc voila à tout ceux qui passeront sur blog, je vous offre ce joli petit bouquet de muguet, reçu ce matin de mon mari et qu'il vous porte bonheur
Moi aussi j'ai voulu fêter ce premier mai avec une entrée vraiment très simple, mais printanière, bien que le temps gris dans ma région n'incite pas à la faire.
3 tomates du frigo
un petit reste de mayonnaise maison d'hier
2 asperges restes d'hier
Et après tout simplement, les tomates lavées et en rondelles, un peu de mayonnaise et les deux asperges et voila une petite entrée qui sent le printemps, avec un morceau de viande, des pâtes au jus, une pomme et une petite crème dessert maison.
Un déjeuner complet, qui n'entrera pas dans les annales de la cuisine, mais qui a bien dépanné.
Il y a bien des années qu'on ne m'offre Muguet...
RépondreSupprimermais charmante tradition :)
Bon dimanche Paloma
bisous Anne
Oui c'est une charmante tradition, moi c'est mon homme qui me l'apporte et parfois mes fils quand ils sont là
SupprimerBisous
Miam !
RépondreSupprimerj'aime cette tradition du muguet, j'en ai de très bons souvenirs, je guettais mes parents le1er mai pour qu'ils m'offrent un brin. Je ne suis pas assez assidue avec mes enfants pour cette tradition, je vais tenter de réparer ça dans les années à venir !
Moi aussi j'aime cette tradition, mes parents ne m'offraient pas de muguet, c'est moi qui le faisais, c'est une bonne idée d'en offrir à tes enfants en général une petite attention fait toujours plaisir
SupprimerBisous