mercredi 14 mai 2014

Confit tomates poivron à l'huile

J'avais fait sécher quelques rondelles de tomates et de poivron rouge qui restaient dans le frigo et que j'ai ensuite conservé dans l'huile



Je jette de moins en moins et essaie, sans exagérer, de récupérer ce qui reste après une préparation ou un repas, les déchets de légumes vont systématiquement au compost, mais là il me restait quelques rondelles de petites tomates et rondelles de poivron rouges, non utilisées.

Et devant la satisfaction de mes tomates séchées dans l'huile, du coup j'ai décidé de faire sécher, mais pas trop, pour que ce soit encore un peu tendre, pour les conserver dans une huile parfumée

Dans un bocal très propre
de l'huile d'olive
les rondelles de tomates et poivrons, je n'avais que 2 petites tomates et une moitié de poivron rouge
oignon blanc
gousses d'ail
toute petite branche de sauge
petite branche de romarin
grains de poivre noir
grains de poivre rose

Ces légumes confits, même en petite quantité, sont délicieux dans les préparations, là c'était de la récup et pour faire un essai, mais aucun doute que lors de la saison des tomates et particulièrement celles du jardin, je referai et en plus grand,ce mélange tomates/poivron.

Sans compter que cette huile parfumée fera merveille pour les préparations, je pense particulièrement aux barbecues des beaux jours, qui vont bien finir par arriver...

Je conserve ce bocal au frigo, mais je pense qu'il pourrait être conservé à la cave, mais dans le frigo c'est plus pratique pour l'utilisation.

8 commentaires:

  1. hum c'est très alléchant ! Pour les barbecues, c'est clair que c'est impec !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne désespère pas de faire des barbecues sans tarder, quand aux légumes j'ai mis dans un préparation excellent, la recette vient elle aussi sans tarder

      Bisous et bonne journée Nansous

      Supprimer
  2. tu as bien raison de faire attention ! comme toi j'essaie d'utiliser un maximum de choses ! ces légumes devaient être délicieux ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage de jeter, je n'ai jamais été trop société de consommation et bien avant que ce soit à l'ordre du jour et c'est vrai que c'est délicieux conservé comme ça

      Bisous

      Supprimer
  3. huuuumm ce doit être un délice !!!
    bravo ma chère Paloma !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement on peut dire que c'est un délice et bien pratique pour les préparations maison

      Bisous ma Loulou

      Supprimer
  4. Merci Paloma pour cette bonne idée, je vais faire !
    Bisous, bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as des tomates du jardin ce sera encore meilleur, tu vas probablement faire à la casserole, fait bien bien évaporer mais sans trop quand même entre la sauce tomate et le concentré de tomate du commerce
      Et tu me diras ce que tu penses de l'association tomate/poivron, moi je trouve que cela embelli le gout de la tomate

      Bisous

      Supprimer