jeudi 22 mai 2014

Biscuits pour le chien


Le chien quand il s'est bien conduit on lui donne une petite récompense, une friandise du commerce jusqu'à présent, j'ai pensé pour ne pas lui faire des biscuits que pour lui.

Biscuits dans une boîte à biscuits métallique

400 g de brisures de riz, dont je me sers pour ses soupes
50 g environ de graines de lin bio, c'est ce qui me restait d'un sac
100 g de riz soufflé, dont je me sers aussi en alternance pour faire ses soupes
1 œuf
2 cuillères à soupe de miel
1 cuillère à café de fond de veau, qu'il aime tant
100 g de petit lait de kéfir de lait, un chien digère mal le lait de vache
100 g d'eau

Mixage du riz avec les graines de lin pour faire un genre de farine, dans le Thermomix 1 minute vitesse 10

Puis ajout de tout le reste des autres ingrédients 20 secondes vitesse 5, raclé et encore mixé 20 secondes, vitesse 5.

La pâte a reposé environ une demi-heure au frigo.

Puis faute d'un moule adéquat, j'ai aplati la pâte à l'aide du rouleau et de la main, elle était assez friable et avec un couteau, j'ai des fait des bandes et autres formes, que j'ai disposé sur une plaque allant au four.

Sur chaque biscuits, j'ai déposé un peu de poudre de fond de veau (il adore), comme on le ferai pour du sucre, la valeur d'une cuillère à café rase, pour tous les biscuits.

Biscuits sur la plaque prêts à aller au four


Ensuite cuisson 15 minutes four préchauffé à 200°.

Il suffit après refroidissement de faire goûter au chien, le tout petit biscuit à droite était là pour le test et si satisfaction, rangement des biscuits dans une boite métallique pour une meilleure conservation.

Dire qu'il aime est un aphorisme, en le mangeant il bavait et bougeait la queue frénétiquement, signe chez lui de grand contentement et des remerciements, je peux vous dire que j'en ai eu. Désormais dès que je m'approche de cette boîte, il s'assoit et attends au cas où.....

Sachant qu'un chien attend une récompense, pour avoir fait quelque chose de bien, je crois que là j'ai visé dans le mille.Ces biscuits sont vite préparés et vite cuits, plus vite que d'aller au supermarché du coin ( lol)

Vous trouverez les biscuits, de taille peut-être un peu grande, mais pour mon chien, c'est nécessaire qu'il le prenne bien dans sa gueule et aille le manger dehors, comme il fait pour les os, que je lui donne de temps à autres pour l'entretien de ses dents.

10 commentaires:

  1. Il fallait y penser, quelle bonne idée tu as eu !
    Bisous, bonne journée Paloma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela faisait un petit moment que l'idée me trottait dans la tête, je suis passée à l'acte, pour son plus grand plaisir

      Bisous et bonne journée Jean-Claude, pour moi week-end pluvieux annoncé et déjà commencé

      Supprimer
  2. Rho génial, ta recette semble au poil (lol). J'adore l'idée du fond de veau comme sucre glace !

    Figures toi que j'avais vu au aldi des livres de recettes, un pour chien et l'autre pour chat, pour justement réaliser biscuits et friandises adaptées, et j'avais trouvé l'idée très amusante !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que veux tu il aime tant ça ce fond de veau...
      Mais par contre tu me fais penser que l'ai acheté ce petit livre, mais je ne m'en suis pas inspirée, car je ne sais même pas où il est, alors ça c'est trop fort, il faut que je le recherche

      Bisous Nansou

      Supprimer
    2. J'aimerais avoir tes impressions, parce que j'aurais bien aimé l'offrir à des amis !

      Supprimer
    3. Ce petit livre je l'ai acheté chez Lidl, suite à ton message je l'ai recherché et trouvé ,
      Je ne sais pas si c'est le même livre, le titre est :" Des gâteaux pour les chiens à réaliser soi-même" de 64 pages
      Je le trouve pas mal du tout, une recette par page avec une photo, des petits conseils "pourquoi quel ingrédient" et détails sur la conservation, ce sont des recettes simples, avec souvent ce que l'on possède dans nos frigos et placards

      Bisous

      Supprimer
  3. c'est ma fifille qui serait contente !
    bon j'ai pas le riz soufflé ni les brisure pfff...
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les brisures de riz et les flocons, c'est ce que je me sers journellement pour ses soupes, mais je n'aurai pas eu, j'aurai mis de ses croquettes à la place, ils les aiment mes biscuits c'est un vrai plaisir

      Bisous ma Loulou et bonne journée

      Supprimer
  4. Chien de bourgeois.....va....J'ai déjà du mal à faire des gâteaux pour les humains.....!!
    Tu n'oublieras pas de remplir la boite quand je l'aurai en garde, des fois que je les rate et qu'il me fasse la gu....... !!!!!
    Blague à part, ton idée est géniale et tu fais un super-heureux....
    Bises.
    Squale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bourgeois alors là, je sens l'insulte, tu sais pourtant mieux que quiconque, comment je suis placée sur le tableau d'avancement, là tu exagères et tu me connais, tu sais comme je suis sensible et que je vais être vexée et que c'est moi qui vais faire la gu......!!!!!!!

      Gros gros bisous mon Squale

      Supprimer