lundi 12 mai 2014

Déshydratation jambon cru et bouts d'asperges

J'utilise assez régulièrement mon déshydrateur, pour divers aliments, au gré de mes envies et de mes restes



Cette fois il s'agissait de bouts d'asperges que je récupère au fur et à mesure de notre consommation d'asperges et de jambon cru fumé, trois tranches qui restaient.

Les asperges ce sont les bouts coupés en morceaux pour faire des velouté et le jambon cru fumé j'ai enlevé une partie du gras et ces tranches serviront dans des préparations pour ajouter un petit goût fumé.

J'ai fait sécher une nuit pour les bouts d'asperges et ajouté un matin pour le jambon cru fumé

4 commentaires:

  1. Rho c'est incroyable toutes les idées que tu as pour utiliser la déshydratation ! J'ai hâte de ré-installer mon deshydrateur, tu m'inspires énormément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'utilise beaucoup mon déshydrateur, en ce moment ce sont des bananes qui arrivaient vers la fin, je veux tenter de faire des chocolats avec des rondelles de bananes séchées, à suivre, c'est vraiment pratique cet appareil, avant je faisais avec le micro ondes c'était galère

      et en été il tourne plus encore

      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  2. j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire !!
    bisous

    ps : j'ai encore mis quelques orchidées séchées de côté ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je vais utiliser ne t'inquiètes pas cela arrive
      Des orchidées c'est super tu es trop gentille, tu me gâtes.....
      je te referai des aromatiques, mais il va falloir attendre un peu car la nature a pris un peu de retard, j'ai même du mal en ce moment à avoir suffisamment d'aromatiques pour couvrir ma charcuterie que je fais sécher

      Gros gros bisous

      Supprimer