dimanche 1 septembre 2013

Huile parfumée ail, ciboule et ciboulette


J'avais acheté une petite bouteille d'huile parfumée à l'ail, que j'ai eu bien envie de refaire en l'améliorant un peu.



J'avais eu l'occasion d'acheter pas trop cher une petite bouteille d'huile aromatisée à l'ail, j'ai trouvé que ce n'était pas mal du tout et lorsque je l'ai eue finie, comme j'aime bien faire des huiles aromatisées maison, j'ai décidé de la refaire à ma façon.

j'ai fait macérer quelques jours au soleil une quantité d'huile d'olive égale à la capacité de la petite bouteille avec une gousse complète d'ail pelée et émincée, de la ciboule et ciboulette du jardin émincées également comme on peut le voir sur la photo ci-dessus.

Ensuite j'ai vidé dans la petite bouteille en filtrant et pressant bien à l'aide d'un poussoir l'ail et les ciboules et ciboulettes pour me faire une huile bien parfumée.

Pendant que j'y étais j'avais fait macérer également une huile avec des feuilles de basilic, que j'ai vidé de la même façon dans une autre bouteille, là c'était un renouvellement.

Voila les huiles prêtes à servir

Ces huiles dans les vinaigrettes font des merveilles, mais elles vont aussi dans d'autres préparations.

Voila des huiles parfumées qui ne reviennent pas bien chères et sont bien pratiques.

6 commentaires:

  1. tu en as de ces idées ! bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tant que ça,je suis partie d'une bouteille d'huile à l'ail du commerce que j'avais apprécié et une fois finie j'ai eu envie de refaire et ajouter ce que j'avais dans le jardin et que je sais ce marie bien avec l'ail, voilà tout

      Bisous

      Supprimer
  2. Une bonne idée
    on oublie toujours ces petites choses...
    Bon début de semaine Paloma
    amicalement
    EMMA-Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien faire ces huiles parfumées sur en été et printemps, cela donne un plus aux préparations et pourquoi les acheter puisque je peux les faire

      Bisous

      Supprimer
  3. huuummm elle doit avoir bon goût !!
    je pense à toi à chaque fois que j'utilise celle que tu m'as envoyée !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a vraiment le goût de l'ail et des ciboules, elle est encore plus goûteuse que celle que j'avais achetée

      Merci Loulou, je suis tellement contente que cela t'es fait plaisir

      Bisous, bisous

      Supprimer