dimanche 29 septembre 2013

Déodorant maison à la pierre d'alun

J'avais un stick pierre d'alun que je passais sous les bras, mais vers le milieu de la pierre cela n'allait plus du tout, d'où l'envie de tenter un déodorant maison



Pour partir au travail toute la journée surtout lorsqu'il fait chaud dehors ou dans les bureaux, après la douche et avant de m'habiller, j'utilise un déodorant pour les aisselles, j'ai donc décidé de me faire un dédorant à la pierre d'alun en spray comme j'avais avant qui allait bien, et j'ai vu l'occasion de finir certains restes que j'utilise pour mes cosmétiques, le temps de réunir mes produits et j'ai attaqué, j'ai fait au pif.

J'ai commencé à piler une partie de la pierre du stick en poudre à l'aide d'un pilon et j'ai mis cette poudre au fond de l'atomiseur, cela faisait à peu près un peu plus d'1/2 cm de hauteur.

Il me restait de l'hydrolat d'hamamélis du commerce à finir, car il commençait à dater, j'ai  tout mis, ce qui a fait à peu près avec la poussière d'alun, plus de la moitié de l'atomiseur

J'ai complété avec deux petits fonds bouteilles d'alcool, une était à 90° et l'autre à 70°

Et j'ai fini avec 10 gouttes d'huile essentielle de palmarosa que j'avais aussi

J'ai pu du coup me débarrasser de 3 bouteilles : 2 d'alcools qui vidées seront bien pratiques pour récupérer la glycérine à la pharmacie et 1 de de l'hydrolat qui elle en plastique est partie à la poubelle.

Tous ces produits, sont bien adaptés pour un antitranspirant que ce soit l'hamamélis, le palmarosa et bien sur l'alun, l'alcool lui en ajoute sur le désinfectant et conserve.

J'ai testé c'est efficace et en plus cela sent bon, hamamélis/palmarosa, d'une façon discrète tout de même

Précautions:http://paloma-kitchen.blogspot.fr/2012/03/attention-cosmetiques-maison.html#more


6 commentaires:

  1. J'aurais peur de faire des allergies avec cette composition.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez tout à fait raison, moi cela ne pose aucun problème, aucune réaction négative, mais cela pourrait poser éventuellement sur d'autres, il faut toujours tester; vous faites bien d'attirer mon attention il faut que je pense à mettre les avertissements de base, ce que je vais rectifier de suite

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien tout ce fait maison, votre déodorant est certainement bien moins nocif que les déodorants vendus en commerce, je vais le tester j'ai de la pierre d'alun, mais en prennant les précautions nécessaires comme vous le suggérez

    RépondreSupprimer
  4. Oui je viens de rajouter les précautions d'usage, car c'est vrai qu'il faut toujours tester avant, si vous testez n'hésitez à venir me donner votre avis

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  5. bon ben j'ai de la pierre d'alun de l'alcool modifiée mais pas d'hamamélis ni de palmarosa pfff..
    c'est vrai que c'est pénible l'odeur de transpiration et j'ai l'impression que les déo du commerce sont de moins en moins efficaces et abiment les vêtements.
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. l''hydrolat d'hamamélis et l'huile essentielle de palmarosa tu peux, si tu le veux, les acheter ils ne sont pas des produits bien chers et les deux te serons très utiles pour faire tes crèmes de soins, c'est toi qui vois
    Ceux du commerce sont tellement décriés, qui vaut mieux faire attention soit acheter des trucs plus naturels ou se les faire (lol)

    Bisous

    RépondreSupprimer