jeudi 26 septembre 2013

Oeufs cocotte à l'oseille à la multidélices

Pour mon anniversaire ma famille m'a fait la surprise de m’offrir la yaourtière multidélices, qui me me faisait de l’oeil depuis un moment, mais j'avais résisté




Cet appareil je le connaissais depuis un moment, mais avec ma vieille fromagère, mon thermomix, je m'étais dit non ma fille ne te laisse pas tenter, mais c'était sans compter que ma copine Loulou ne me tente sur son blog, du coup ma famille avait le cadeau tout trouvé.

Ravie de ce cadeau, cet appareil est mignon comme tout et là pour ma "crèmerie" je saute d'un grand pas dans la modernité (lol), j'ai celle à 6 pots ce qui pour moi est suffisant et ne tient pas trop de place.

Cet appareil permet de faire des yaourts, ( j'en ai fait partir une fournée cette nuit ), des fromages blancs, des desserts et mêmes des trucs salés, comme ces œufs cocotte :

50 grammes d'oseille (les escargots avaient tout grignoté, il ne restait pratiquement plus rien)
40 g grammes de salade verte
environ 10 grammes d'une jeune feuille de raifort
2 œufs
2 gousses d'ail émincées
1 échalote émincée
un peu de lait et roquefort
sel et poivre au moulin

Faire revenir 5 minutes, vitesse 3 à 90 ° au thermomix dans une cuillerée d'huile, l'oseille, la salade, la feuilles de raifort auxquelles j'avais ôté un maximum de nervures avec l'ail et l’échalote.

pendant ce temps préparer une petite "sauce" avec un peu de lait et un peu de Roquefort.

A la sonnerie du thermomix, mixage vitesse 5 et j'ai versé son contenu dans les deux petits pots,
Recouvert avec la verdure et 1 cuillère café de  la sauce au roquefort
Un oeuf cassé dans chaque pot
Ajouté une autre cuillère café de "sauce" au roquefort
Ajouté une pincée de sel et un tour de moulin à poivre

Ensuite j'ai mis de l'eau à l'endroit prévu dans l'appareil, ajouté les deux pots dans leur emplacement, déposé des couvercles sur les emplacements vides, mis le couvercle, puis programme 3 et 13 minutes.

C'était parfait, délicieux et encore meilleur que quand je les faisais au thermomix, mais la prochaine fois je m'assurerai que j'ai suffisamment de verdure .....

2 commentaires:

  1. super ma chère Paloma !!
    merci pour le clin d'oeil !
    ah si seulement toute ma famille mettait ensemble pour un momix mais faut pas rêver mdr !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh des fois pour un anniversaire, moi cela avait fait mon cadeau pour toute l'année, anniv, fête, noël, fête des mamans et j'étais d'accord, ils m'avaient quand même acheté pour ces occasions des bricoles, mais c'était des bricoles, à tous je leur ai donné le goût des fêtes et ils y tiennent
    Pour le coup d’œil c'est normal c'est vraiment toi qui les a inspiré, j'en avais discuté comme ça avec mon homme en te citant et cela lui a fait tilt, mes fils consultés étaient d'accord se souvenant de ma vieille fromagère

    Bisous

    RépondreSupprimer