lundi 30 septembre 2013

Yaourts à la multidélices multi parfums


Dans la multidélices, j'ai tenté les yaourts aromatisés de façon différentes, ils sont fermes juste ce qu'il faut comme on les aiment



A gauche sur l'image à la confiture de mûres, au milieu sirop barbe à papa, à gauche sirop de vanille


60 cl de lait 1/2 écrémé
10 cl de lait de kéfir
1 yaourt nature entier
1 cuillère à soupe de lait en poudre 1/2 écrémé

sirop de vanille
sirop de barbe à papa
confiture de mûres maison

A l'aide de la "louche doseuse" livrée avec l'appareil, j'ai fait mes mélanges, je versais le mélange de la préparation yaourt et j'ajoutais le sirop 2  cuillères café de sirop pour chaque pot, je touillais, puis je vidais dans le pot, par contre pour la confiture de mûres 2 cuillères à café directement au fond du pot, puis la préparation yaourt.

Les pots dans l'appareil sans leurs couvercles

Cuisson 9 heures programme 1

Branchée le soir vers 9 heures 30 et récupérés le lendemain matin vers 7 heures, le programme était arrêté, j'ai mis les couvercles et hop au frigo et moi au boulot....

Les yaourts sont vraiment bons, de vrais petits desserts, ils sont crémeux, très doux, meilleurs que ceux que je faisais avec ma yaourtière

Malheureusement, on ne sent que très très peu le goût du sirop de vanille et celui de la barbe à papa, par contre ceux à la confiture de mûres sont très goûteux, même mon homme qui est très yaourts du commerce a aimé ces yaourts, qu'il a trouvé très crémeux et pourtant il n'y a pas de crème (lol)

Je suis ravie d'avoir eu en cadeau cet appareil 3 en 1, qui ne devrait pas chômer

Yaourts à la confiture de mûres maison


15 commentaires:

  1. Fut une époque où j'avais 2 yaourtière en service
    mes 3 fils aimant les fais maison...
    Belle réalisation Paloma
    bonne soirée, bisous Anne

    RépondreSupprimer
  2. Non moi je n'en ai toujours eu qu'une et j'alternais avec le commerce, mais là ils sont vraiment supérieurs ces yaourts

    Bisous et bonne soirée à toi aussi

    RépondreSupprimer
  3. hihihi je vois que tu t'éclates avec la multi délices !!
    bisous ma chère Paloma !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'éclate déjà tu peux me croire en plus elle est mignonne comme tout

      bisous ma Loulou

      Supprimer
  4. HUm ! ils font envie ces yaourts !
    J'adore la multidélice, la mienne est dans les cartons, j'ai hate de la ressortir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ressort là tu sera surprise de ce qu'elle peut faire, moi rien que les yaourts je suis épatée, ils sont vraiment bons il faut que je m'améliore pour les parfums, mais sans trop de goût parfumés ils étaient tout de même très bons, les oeufs cocotte sont aussi parfaits et en plus c'est si simple, alors si tu l'as dans le placard n'hésite pas et reviens me dire ce que tu en penses

      Bisous

      Supprimer
  5. Cette yaourtière me fait envie depuis longtemps, trop longtemps, mais là je pense que je vais sauter le pas vous me faites vraiment trop envie, je n'ai ni yaourtière, ni fromagère, si celle-ci fait les deux, mon achat sera justifié, pas vrai

    Bien cordialement Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, si vous n'avez ni yaourtière, ni fromagère, cet appareil effectivement si vous avez envie de faire vos produits laitiers cela justifie parfaitement, d'autant que je vous pourrez faire aussi du salé

      Cordialement

      Supprimer
  6. tu ne regretteras pas cette machine elle est top crois moi ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que non, je ne risque pas de regretter, moi je n'en voulais pas car j'avais déjà ma fromagère et yaourtière (que je n'utilise pas je n'aime pas trop ses yaourts) que cela m'aurai fait double emploi, alors que mes hommes eux ont vu modernité, mais en surprise je n'ai pas craché dessus et testé rapidement, le résultat était au dessus de mes espérances

      Bisous

      Supprimer
  7. tu ne regretteras pas cette yaourtiere elle est vraiment top !!! bisous

    RépondreSupprimer
  8. Il n'en existe pas avec 12 pots

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si elle existe en 12 pots, mais pour mon cadeau mes hommes n'étant pas surs que j'allais m'en servir, dixit ma vielle fromagère, ont préféré limiter les dégats financiers, moi honnêtement elle me suffit nous sommes le plus souvent deux, je peux aussi utiliser les pots de mon ancienne yaourtière en cas de besoin, de plus elle ne tient pas trop de place dans la cuisine

      Bonne journé

      Supprimer
  9. comme toi je fais des essais que je rate parfois ,
    mais c'est comme ça qu'on avance pas vrai ?
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Wikki les ratages font partie de l'expérience, toi je ne sais pas, mais moi je ne m’avoue jamais vaincue

      Bisous et bonne soirée

      Supprimer