mardi 17 septembre 2013

Salade avec les rattes du jardin

Il faut parfois savoir revenir aux fondamentaux, les choses les simples sont parfois les meilleures





Cette année j'avais laissé une grande partie du jardin à mon homme qui voulait planter des rattes et maintenant et depuis quelques mois on récolte.

Quelques rattes ramassées dans le jardin le matin même, bien lavées, même pas épluchées, sauf pour les plus grosses, bien essuyées

Et ensuite pendant que l'homme les préparent à la friteuse, comme il sait si bien le faire, jamais grasses, je prépare la salade avec ma vinaigrette fétiche :

huiles http://paloma-kitchen.blogspot.fr/2013/09/huile-parfumee-ail-ciboule-et-ciboulette.html et vinaigre  aromatisés (vinaigre mélange Xérès / Balsamique et échalotes) moutarde maison http://paloma-kitchen.blogspot.fr/2013/06/moutarde-maison.html



Puis on les dégustent avec la salade, s'en suit une petite viande, un morceau de fromage, un fruit et on fini par un bon café, finement broyé juste avant


Et voila notre petit plaisir tout simple que l'on ce fait de temps à autres,  lorsque on a un peu de temps à nous à midi et ce jusqu'à la fin des rattes, il en reste de quoi en faire encore une fournée avant les grands froids.

12 commentaires:

  1. les plats les plus simples sont souvent les meilleurs ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois oui pourquoi faire complique quand on peut faire simple (lol)

      Bisous

      Supprimer
  2. Bien d'accord, et les p'tites rattes sont le meilleur!

    RépondreSupprimer
  3. ah là là un petit menu parfait du début à la fin !!
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. Douce journée
    simples bonheurs
    font chaud au coeur
    avec moitié partagés

    Bon jeudi Paloma
    amitiés, Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le week end où on a un peu de temps j'aime bien ces moments conviviaux

      Bisous

      Supprimer
  5. j'adoooooore les patates !
    bonne idée en salade , j'en
    fais souvent l'été . bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mieux que la patate, comme un petit goût de noisettes les petites rattes, j'aime bien les accompagner avec une salade, moi frittes et rattes je les mangent toujours avec la salade

      Bisous

      Supprimer
  6. Bien d'accord avec toi, les choses simples sont souvent délicieuses et quelle chance de pouvoir ramasser les bons produits du jardin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas toujours eu un jardin, mais c'est vrai que j'apprécie les choses du jardin, aussi quand mon mari m'a parlé de planter des rattes, je lui laissé volontiers le jardin

      Bisous

      Supprimer