vendredi 27 septembre 2013

Feuilleté de boudin aux pommes

Maintenant que je fais ma pâte feuilletée maison, je me fais plaisir, en plus cela faisait longtemps de que je n'avais pas fait de boudin.



Une pâte feuilletée maison faite avec 200 g de farine, 150 g de beurre, normal et allégé un peu d'eau très froide et bien sur les tours, j'en ai fait 6.

2 boudins noirs
1/2 oignon émincé
3 pommes
sel, poivre

Le boudin en rondelles puis revenu dans la poêle avec l'oignon émincé, le sel et le poivre.

Petite compote des pommes dans le micro ondes, préalablement pelées et coupées en morceaux

J'ai étalé ma pâte feuilletée et fait un rectangle, mis la farce, le compoté de pommes puis le boudin sur un côté et recouvert avec l'autre côté de la pâte feuilletée, j'ai pincé les bords, doré au jaune d’œuf, puis strié légèrement le dessus de mon feuilleté.

Cuisson au four une vingtaine de minutes à 200°.

Mon mari pour l'occasion à voulu sortir un vin qui sans être très cher est très bon, il a très bien accompagné le feuilleté qui lui aussi était vraiment exquis.

C'est super avec une pâte feuilletée maison, le boudin jusqu'à présent je le faisais une partie avec des pommes de terre et l'autre avec des pommes fruits (qui a ma préférence), là j'ai eu envie de tester dans un feuilleté mais uniquement pommes fruits, une réussite à refaire.

Quel bonheur de faire sa pâte feuilletée. C'est grâce à nanikitchen que je me suis jetée  et aussi j'étais au pied du mur la pâte feuilletée n'arriverai pas à temps pour mon apéritif, aussi me souvenant de Nani j'ai dit j'y vais et je ne regrette pas.

8 commentaires:

  1. J'aimais bien faire ma pâte feuilletée
    pour régaler mes gourmets
    Mais seule dorénavant
    je l'achète simplement...

    Bonne fin de semaine Paloma
    bises amicales Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je fais l'inverse de toi, après l'avoir acheté pendant des années, maintenant je suis décidée à la faire, je fais toutes les pâtes il ne me manquait que celle-ci, il fallait que j'y attaque (lol)

      Bisous

      Supprimer
  2. Pas de boudin pour moi, je passe mon tour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur si l'on aime pas le boudin il vaut mieux passer son tour (lol)
      Bisous

      Supprimer
  3. c'est une bonne idée !!! dommage que la pâte feuilletée y a rien à faire je n'arrive pas à m'y remettre lol !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi maintenant c'est parti, comme j'écris plus haut c'était la seule pâte que je ne faisais pas , j'ai décidé que cela ne pouvait plus durer et crois moi je ne le regrette pas bisous, biosus

      Supprimer
  4. Bonne idée ce feuilleté, miam !!

    RépondreSupprimer