vendredi 16 août 2013

Ma petite boîte à compost

Ma petite boîte à compost de la cuisine prenait de l'âge et commençait par être vraiment fatiguée, dans tous les sens du terme, il était temps de la remplacer




Je fais mon compost avec une grande satisfaction depuis maintenant pas mal d'années, le nombre de déchets allant aux poubelles s'en ressent, il c'est vraiment réduit et j'ai de l'engrais bio tout frais pour mes plantes, d'ailleurs pas plus tard qu'aujourd'hui c'est mon plant de basilic que j'ai mis dans un pot un peu  plus grand et celui de la stévia qui viennent d'en profiter.

Mais mon bac à compost est dehors et il est un petit peu éloigné de la cuisine, les jours de pluie, de froid, de neige, j'y vais moins souvent et en plus déposer ses déchets compostables en même temps que l'on fait sa préparation, c'est bien pratique, donc j'avais associé mon bac à compost avec une boîte dans la cuisine sur le plan de travail. 

Cette boîte qui était en plastique avec un couvercle, a fait son temps et commençait à être peu ragoutante et c'est là que j'ai eu l’opportunité de trouver une nouvelle boîte en métal aux couleurs britanniques, qui est du plus bel effet dans ma cuisine, elle fait de l’œil à un tablier dans les mêmes couleurs que j'avais ramené d'un voyage à Londres et qui est pendu dans cette cuisine.

Je dis opportunité, car cette boîte m'a coûté seulement 2,99 euros, une affaire que je n'allais pas négliger et dont j'ai vu immédiatement l'utilité, mon homme lui à fait sa petite observation : que cela allait s’oxyder avec le compost, je lui ai fait remarquer que là ce n'était pas du compost, mais des déchets en attente d'aller au compost assez rapidement, il est resté dubitatif, mais il a semé le doute dans ma petite tête, donc après chaque "vidage" je rince la boîte sommairement.

Bon en fait cette boîte était prévue pour les petits gâteaux pour accompagner le thé, comme il y est d'ailleurs suggéré au vu de ce que l'on lit dessus,


 mais j'ai décidé dans faire un autre usage, après tout, je bois si peu de thé (lol).


6 commentaires:

  1. Ma petite boite à compost dans la cuisine est moins jolie puisque constituée avec une bouteille de contrex étêtée...
    rangée dans le bac poubelle sous l'évier.
    Bonne journée Paloma
    Emma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est très bien pourquoi mettre joli sous l'évier, je trouve même que c'est une bonne idée la bouteille je n'y aurai pas pensé
      Moi elle sur mon plan de travail je n'ai pas la possibilité de la mettre vers la poubelle et pendant longtemps ça été une boîte plastique basique, là l'opportunité m'a fait faire un effort (lol)

      Bonne journée Emma et merci de ta visite

      Supprimer
  2. Jolie effectivement !
    Bisous, bonne journée Paloma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-claude ce n'est qu'une boîte à compost, mais elle en jette, pas vrai ? (lol)

      Bisous et bonne journée Jean-Claude

      Supprimer
  3. je t'avouerai avec honte que je ne sais même pas ce qui peut aller au compostage.
    elle est bien jolie ta boite et plairait beaucoup à mon fils qui aime ce qui est décoré aux couleurs de l'Angleterre lol !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas avoir de honte, on ne risque pas de tout savoir, en fait tout ce qui est décomposable, les déchets de cuisine à l'exception de ce qui pourrait attirer rats, souris, pas de viandes, poissons..., la tonte du gazon, les mauvaises herbes sans les graines qui pourraient pousser etc...

      La boîte son fils, il aurait même eut le plaisir de l'offrir vu son prix modique

      Bisous

      Supprimer