jeudi 15 août 2013

Le 15 août et la Sainte Marie

Aujourd'hui c'est le 15 août, l'assomption, cette année c'est aussi un pont, mais c'est aussi ma fête, ainsi que toutes celles qui s'appellent Marie



J'ai un prénom composé et depuis toute petite fille l'on me fête le premier nom du composé par facilité, car il se fête en août, date où l'on étaient tous dans l'Isère chez ma grand-mère, qui m'adorait et à qui je le rendais bien.

Ma grand-mère est partie depuis longtemps, mais l'usage a perduré, une fois mariée nous avons continué, désormais mes enfants sont grands et ce 15 août un de mes fils avec sa copine m'a fait le plaisir de venir me souhaiter ma fête avec ce magnifique bouquet de fleurs, de manger avec nous, avant de prendre la route pour partir en vacances, j'ai beaucoup apprécié leur effort.

Le deuxième à son grand regret, n'a pu venir ses patrons n'ayant pas eu la gentillesse de lui accorder le pont pour descendre de Paris, il sera là donc ce week end et nous referons mon repas de fête pour la deuxième fois et là c'est génial car ces jours là c'est mon mari qui est au fourneaux.

Bonne fête à toutes les filles où femmes répondant au doux nom de Marie qui passeront par là

2 commentaires:

  1. avec retard je te souhaite
    " bonne fête "
    tu as eu un beau bouquet et la
    joie de profiter d'un de tes enfants ,
    pour le deuxième , hélas on ne fait
    pas toujours comme on veut dans la vie .
    bonne journée a toi . bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même avec du retard j'apprécie et je te dis merci, j'ai la chance d'avoir de très bons rapports avec mes fils et aussi leur petites copines, j'espère seulement que cela va durer

      Bisous et bonne journée à toi Wikki la voyageuse

      Supprimer