vendredi 9 août 2013

Le Saint Amour

Le Saint amour c'est la fête de l'amour, profitons en pour regarder de plus près ceux que l'on aime



Attention Cupidon et les colombes veillent (lol)


Le 9 août, c'est la fête de Saint-Amour un martyr qui vécu au 8e siècle dans le Jura, en ces temps où la crise qui s'éternise ternit les visages, où l'argent se croit roi, l'amour doit devenir empereur au moins une journée.

C'est la fête de l'amour pour tous, qu'il soit passion, tendre, romantique, filial..., il y a toujours quelqu'un qu'on aime ou qu'on a aimé pour qui on aura une pensée émue ou au contraire des effusions chaleureuses, c'est selon.

L'amour, les poètes, les écrivains, les artistes, n'ont cessé de le célébrer, au point qu'on en tisser le ciel, en voila quelques exemples célèbres.

"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
 Antoine de Saint-Exupéry

"Le plus grand bonheur que puisse donner l'amour, c'est le premier serrement de main d'une femme qu'on aime."
 Stendhal

"L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme."
 William Shakespeare

"On n'est heureux que par l'amour." 
Pierre Choderlos de Laclos

Le cerveau n'est jamais bien sain que l'amour ou le vin n'abreuvent. 
Pierre de Ronsard

" Oh ! L’amour d’une mère ! – amour que nul n’oublie ! Chacun en a sa part, et tous l’ont tout entier ! " 
Victor Hugo

10 commentaires:

  1. Cupidon....mais bien sûr !!!! N'empêche, très beau texte, ce qui ne m'étonne pas vraiment de ma copine...
    Squale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu as saisi 2 fois ton message, c'est qu'il ne s'affichait pas, j'ai été obligée de mettre les commentaires en modération pour que les valident, car il y avait trop de robots qui m'envahissaient de message, depuis miracle je n'en ai plus, je vais peut-être pouvoir enlever la modération

      Bisous

      Supprimer
  2. Cupidon....mais bien sûr ..... N'empêche, très beau texte, ce qui ne m'étonne pas de ma copine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien le bonjour Squale, merci pour ton compliment, Il beau mon cupidon, pas vrai (lol)
      tu vas bien j'espère, je vais t'appeler j'ai un truc à te dire

      Bisous

      Supprimer
  3. Vous avez raison on aime ou on a aimé toujours quelqu'un, et l'amour à plusieurs formes on a tendance à l'oublier et si c'est souvent écrit, filmé, c'est que ça fait toujours rêver, l'argent de fait pas le bonheur, l'amour oui

    Merci pour votre message plein d’optimiste, cela fait du bien et oui il est beau votre cupidon
    Richard, très bon blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de paroles sages et bien vues, merci pour votre message et vos compliments.

      Cordialement sur mon blog

      Supprimer
  4. Un joli texte !
    Bisous, bonne journée Paloma.

    RépondreSupprimer
  5. Amour ...Saint invoqué
    amour....sens provoqués
    amours...toujours trahis
    amour....mal compris
    amours...tragédies

    Bonne soirée estivale Paloma
    l'Amour veille sur toi et ceux que tu aimes
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là, la quel beau texte mais , trahis, mal compris, tragédies, non pas toujours Anne, que serai un monde sans amour, l'amour c'est un état à part, un bouleversement du cerveau, un moment magique, mais comme le soufflé si beau lors de sa montée, il retombe plus ou moins vite....

      Et l'amour filial, la mère et son enfant, son enfant et sa mère, le père, les grands-parents......


      Toi aussi Anne veille sur toi et les tiens

      Bisous

      Supprimer