samedi 17 août 2013

Compote pommes pêche aux fruits rouges du jardin

Une petite compote de pommes et pêches du commerce à laquelle j'ai rajouté des petits fruits du jardin, miam.



Une compote avec seulement  deux pommes au thermomix et un petit rajout de fruits

Avec le pèle pommes qui me les découpent en même temps les pommes ont été pelées et coupées et les morceaux vidés dans le thermomix, cuisson à 90°,  8  minutes avec une demie cuillère à café de miel et pour finir mixage  de quelques secondes.

A cette compote j'ai rajouté des quartiers d'une pêche du commerce, des groseilles rouges et cassis du jardin le tout cuit très peu de temps au micro-ondes dans une lichenette d'eau.

Et voila un petit dessert santé qui accompagne bien agréablement une fin de repas et qui change de la traditionnelle compote de pommes

Le cassis est un trésor de santé plus riche en vitamine C que l'orange, mais il contient également bon nombre aussi de sels minéraux & oligo-éléments, ses feuilles aussi sont très prisées en infusions pour les douleurs articulaires et associées au romarin c'est excellent pour les fonctions hépatiques et pour l'élimination des reins.

Je vais d'ailleurs sans tarder me faire sécher des feuilles de cassis, j'ai de quoi faire j'en ai deux arbrisseaux.



Bonne journée


6 commentaires:

  1. J'aime les compotes, c'est un dessert léger et plein de saveur.
    Bisous, bonne journée Paloma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, moi aussi aime les compotes qui termine légèrement un repas, tout en apportant ses bienfaits

      Bisous et bonne nuit Jean Claude

      Supprimer
  2. une bonne petite compote !!
    quand j'étais gamine la voisine avait tout une rangée de cassis dans son jardin et ma mère avait l'autorisation d'en cueillir et faisait de la confiture :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une rangée il y avait de quoi se régaler, je ne fais pas de confitures maintenant on n'en mange presque pas, parfois un pot avec de l'agar, les cassis on les mangent souvent comme ça en les cueillant ou j'en ramasse pour en faire un dessert

      Bisous ma Loulou

      Supprimer
  3. Des pommes, j'ai
    des fruits pas encore plantés...
    à part les fraises aussitôt consommées !

    Bon début de semaine Paloma !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi les fraises aussi mangées, c'est bon les fraises du jardin

      Bisous Emma

      Supprimer